Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre

Bilan du mois de février 2011

28 Février 2011, 13:32pm

Publié par Bernie38

Je n'avais pas voulu faire de bilan pour janvier car j'étais assez déçu de mon total de kms sur route même si j'avais compensé avec pas mal de VTT.

 

Je me risque pour un bilan pour février.

Un bon mois avec 746 kms en 10 sorties.

Record de kms pour un mois de février battu, le précédent meilleur total datait déjà puisque c’était en 2002.

J'ai été bien aidé, il faut le dire, par des petites sorties au boulot pendant les pauses déjeuner (au lieu de manger, je roule).

Avec ces petites sorties, la moyenne par sortie s’en ressent avec seulement 74,6 kms.

3 demi-journées RTT m'ont permis de faire des sorties plus longues.

D'habitude, à cette saison, je ne roule que le dimanche mais ce mois-ci un seul des 4 dimanches a été mis à profit pour rouler, les deux derniers dimanches pluvieux ont toutefois été bien occupés par du bricolage en intérieur dans le gîte.

Près de la moitié de mon total route, 314 kms exactement, réalisée avec le « mulet » que j’avais apporté au boulot, du coup une seule sortie à VTT de 39 kms.

 

Le cap des 1000 kms de vélo de route déjà franchi, c’est aussi une première si tôt en saison.

Je suis aussi en avance sur début 2010 qui avait déjà été mon meilleur début de saison.

 

2 premiers nouveaux cols franchis, près de Lyon, lors de sorties courtes mais très pentues.

 

P180211 12.570001P250211 13.090001

Voir les commentaires

Sorties du 25 février: un 100 pour 1000 avec 1%

25 Février 2011, 14:27pm

Publié par Bernie38

Aujourd'hui, j'ai un objectif, c'est de franchir les 1000 kms de vélo de route depuis le début de l'année.

Je vais le réaliser d'une façon assez particulière: une sortie pendant la pause déjeuner avec mon collègue Bruno et un retour à Bourgoin pour récupérer mon véhicule à la gare.

 

Ce matin j'ai donc apporté mes affaires pour rentrer du boulot à vélo avec le Colnago (chaussures, veste, casque, gilet fluo et éclairages, on ne sait jamais).

Ce sera donc une demie sortie "vélo-boulot".

En arrivant, je demande à Bruno s'il est partant pour la sortie à midi.

No problemo.

 

A 11H53, nous voilà donc partis pour les Monts d’Or avec l'intention de grimper au sommet du Mont Thou.

Le soleil a fini par percer la couche de nuages, température de 12°C, petit vent de nord sensible.

Départ avec le Colnago par le même chemin que vendredi dernier, traversée du Parc de la Tête d'Or, montée sur RILLIEUX-LA-PAPE puis SATHONAY, cela fait déjà 100m D+.

Nous redescendons ensuite vers la Saône que nous traversons au droit de COLLONGES-AU-MONT-D’OR, nous attaquons la montée par le même raidard.

Après le long replat et la descente qui suit, Bruno me propose une variante, nous prenons un autre raidard encore pire et ensuite nous retrouvons le même chemin que la dernière fois avec les deux autres beaux raidards, je suis toujours debout sur les pédales tout à gauche, je n'ai pas plus petit que mon 39x25, je tire toujours autant la langue.

Nous retrouvons ensuite la route principale nous menant au pied du Mont-Thou.

Nous tournons ensuite à droite pour grimper au Mont Thou, où je ne peux pas prendre de photo du panneau du sommet (609m), terrain militaire: "Photos interdites sous peine de poursuite".

Nous en sommes à 640m D+ après 18 kms soit 3,55%.

Il est 13H passés, nous rentrons en passant, pour changer, par le 3ième mont, le Mont Cindre (429m), la route est en très mauvais état.

Pause au sommet devant la tour de télévision, là, je peux avoir une photo souvenir, pas d'interdit.

P250211_13.090001.JPG

Descente ensuite sur COLLONGES-AU-MONT-D'OR par SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR et, après la traversée de la Saône, retour par le chemin inverse et en particulier le raidard que nous avions escamoté vendredi dernier, à nouveau debout sur les pédales, une rue étroite avec des chicanes en sens alterné, puis arrivés sur le plateau, retour par SATHONAY, RILLIEUX-LA-PAPE, et descente vers LYON, traversée du Parc de la Tête d’Or.

 

Parcours de 37 kms en 1H53’20’’ pour 785m D+.

Et selon le « théorème de Cricri » : 2,12% (encore mieux que vendredi passé).

SortieMont-Thou250211-copie-1.JPG

 

Il me reste à faire 42 kms pour atteindre les 1000 kms.

 

Retour le soir à vélo:

Guère plus de 2H après être revenu au boulot, je suis à nouveau sur le vélo.

Il est 16H15 lorsque je quitte LYON, j'ai décidé de rentrer en traversant le Parc de Miribel-Jonage pour échapper à la circulation, ensuite je passe à DECINES, direction MEYZIEU, là je me trompe de route et me retrouve directement dans le centre de GENAS,  au panneau d'entrée un âne se moque de moi en hihanant, j'arrive vers l'église, la rue principale est en travaux, c'est chiant, je prends plein sud en direction de SAINT-BONNET-DE-MURE puis SATOLAS-ET-BONCE, avec là aussi des travaux, route barrée mais je franchis les butes en terre et je continue jusqu'au Chaffard puis FRONTONAS, l'ISLE-D'ABEAU, DOMARIN et BOURGOIN-JALLIEU.

 

Parcours de 63 kms en 2H17'49'' à 27,6 km/h de moyenne (un peu aidé par le vent de nord assez fort ce soir) - 340m D+ - 2345 Kcal.

 

Total du jour: 100 kms et 1125m D+ soit 1,12%.

 

Objectif atteint avec 1021 kms depuis le 1ier janvier, c'est la première fois que j'atteins ce total à fin février.

Voir les commentaires

Sortie du 18 février 2011 : décrassage avec Bruno dans les Monts d’Or

18 Février 2011, 16:03pm

Publié par Bernie38

Cela faisait quelques temps que j’avais envie d’aller promener le vélo de route dans les Monts d’Or où il y a deux cols inédits pour moi, aussi bizarre que ce soit pour moi qui suis originaire de Charly, un lyonnais de souche, les cols du Verdun et de la Croix de Presles.

Bruno, un collègue de travail d’un autre service, connaissant bien les routes, avec peu de circulation, permettant de s’y rendre, m’avait proposé de me les faire découvrir.

Ce matin je l’appelle et lui dis « décrassage au Mont-Verdun », sa réponse est immédiate et affirmative.

Rendez-vous est pris pour 11H30.

 

Départ avec le « Mulet », le Colnago, direction SATHONAY, une mise en bouche, ça grimpe déjà en passant par le Parc de la Tête d’Or puis RILLIEUX-LA-PAPE.

Nous redescendons ensuite vers la Saône que nous traversons au droit de COLLONGES-AU-MONT-D’OR et tout de suite nous attaquons la montée, un petit raidard.

Après un long replat et une descente, nous tournons à gauche pour reprendre la montée avec quelques beaux raidards et pratiquement sans voiture, je suis debout sur les pédales tout à gauche, je suis en 39x25, Bruno grimpe mieux même avec un VTT, je tire la langue.

Nous retrouvons ensuite la route principale nous menant au pied du Mont-Thou.

Je souhaite faire le col du Verdun, donc nous continuons tout droit, nous passons, en descente, un croisement (après vérification il s’avèrera que c’est le col de la Croix de Presles) pour remonter vers le Mont-Verdun.

Arrivé au rond-point, je me demande si c’est le col car il n’y a aucun panneau indicateur (après vérification il s’avèrera également que c’est bien le col du Verdun).

Nous continuons à monter en direction de la Croix de Verdun et nous arrivons au sommet.

Mon altimètre n'indiquait que 609m. Avec Bruno et son VTT
Mon altimètre n'indiquait que 609m. Avec Bruno et son VTT

Mon altimètre n'indiquait que 609m. Avec Bruno et son VTT

Il y a plus d’une heure que nous sommes partis, il est temps de rentrer au boulot.

Descente rapide par la grande route, en repassant au col de la Croix de Presles, en direction de ROCHETAILLEE-SUR-SAÔNE, nous passons au dessus de la Saône pour prendre la piste cyclable jusqu’à FONTAINES-SUR-SAÔNE, remontée ensuite sur SATHONAY, RILLIEUX-LA-PAPE, et descente vers LYON, traversée du Parc de la Tête d’Or.

 

Parcours de 43 kms en 1H56’31’’ pour 775M D+ et 1481 Kcal.

Et selon le « théorème de Cricri » : 1,8% (super).

 

SortieMont-Verdun180211.JPG

 

Dommage, il faisait gris, les sommets étaient dans la brouillasse, même si la température était relativement douce en bas avec 11°C au sommet il faisait 4°C.

 

Le temps étant un peu court pendant la pause repas, il faudra que je prenne une après-midi RTT pour retourner là-haut faire les sommets des 3 monts, Mont-Thou, Mont-Verdun et Mont-Cindre et avec le Time Edge, ce sera encore mieux.

Voir les commentaires

Sortie avec les retraités du club du 17 février 2011 : du rythme et encore du rythme

18 Février 2011, 07:30am

Publié par Bernie38

Nouvelle après-midi RTT (la troisième du mois) mise à profit pour rouler avec quelques retraités du club.

Eclaircies, la température est douce, il fait 12°C.

 

Après être rentré chez moi, je m’équipe pour redescendre à Bourgoin pour le départ de la sortie à 14H30.

Le train ayant eu un petit peu de retard, puis quelques tortues sur la route ainsi que des travaux me font partir juste vers 14H00.

Je fais fissa pour ne pas louper les copains et j’arrive juste pour le départ, il est 14H36, heureusement ils ne semblaient pas trop pressés, quelques costaux se sont joints à la sortie, cela risque de rouler un peu plus vite.

Mercredi soir j’ai récupéré ma monture après une bonne révision de début de saison, la chaîne Campagnolo 10 vitesses a été remplacée après plus de 18000 kms de bons et loyaux service, la monture ne demande qu’à rugir.

 

Départ en direction de FRONTONAS, je me suis mis devant pour faire tourner les jambes, objectif 90 trs/mn, je vais réussir à tenir ce rythme jusqu’au pied de la première bosse.

Nous filons ensuite sur PANOSSAS, CHOZEAU, POISIEU, CREMIEU, c’est une partie du parcours de ma sortie en solo de jeudi passé.

Ensuite nous grimpons sur SICCIEU par la route longeant l’étang de Ry, je suis bien, je garde un bon rythme de pédalage, je me surprends même dans la partie la plus pentue, je suis à 18 km/h avec un coeur qui est monté à 169.

Ensuite nous redescendons sur CARIZIEU, puis SOLEYMIEU et COURTENAY.

Là nous bifurquons en direction de LANCIN, route descendante, la vitesse du groupe augmente.

Ensuite SALAGNON et CHAMONT par les petites routes pour éviter la circulation de cette fin de journée.

A FLOSAILLE je quitte le groupe pour rentrer chez moi.

A ce moment j’ai 445m D+ pour 59,6 kms, je veux me rapprocher des critères du théorème de Cricri.

Je monte à SAINT-HILAIRE-DE-BRENS pour revenir sur TREPT, où je grimpe aux Communaux pour ensuite redescendre dans la plaine.

Ensuite remontée par Couvaloup à SOLEYMIEU puis CARIZIEU et retour à la maison, il est 18H05.

P170211_17.350001-copie-1.JPG

Maison forte de Montagnieu (à coté de Couvaloup), image retravaillée car le contraste était trop fort à cause du soleil qui commençait à se coucher

P170211 17.500001

Le lion a rugi sur la fontaine, à Carizieu (sculpture d'un lion usée par le temps)

P170211_17.490001.JPG

Lavoir à Carizieu (contigü à la fontaine), alimenté par un ruisseau

P170211_17.490002.JPG

 

J’ai réussi à faire monter le dénivelé à 815m D+ sur les 30 derniers kms.

 

La monture a donc bien rugi, j'ai juste constaté qu'un pignon devra être changé, en milieu de cassette, c'est celui que j'utilise le plus car j'ai l'habitude de rouler sur le 50 dents, compact oblige.

 

Parcours de 87,8 kms réalisé en 3H26’37’’ pour 3013 Kcal – fréquence de pédalage moyenne 78 (pas mal) - FCmoy/FCmax 134/169 puls/mn.

Sortieclubretraites170211.JPG 

TOTAL du jour: 105 kms en 3H59’49’’ avec 870m D+.

Voir les commentaires

Les vélo maniacs

14 Février 2011, 21:50pm

Publié par Bernie38

Petit clin d'oeil de mon épouse pour la Saint-Valentin.

LesVelomaniacs

Je n'ai pas fini de la lire mais c'est une BD bien sympathique avec de nombreuses situations bien cocasses où certains de nous pourraient bien se reconnaître.

Voir les commentaires

Sortie club du 13 février 2011 : dans le brouillard

13 Février 2011, 18:44pm

Publié par Bernie38

Après la très belle sortie « casse-pattes » de jeudi, aujourd’hui sortie rythmée avec le club.

Départ à 8H05 de chez moi, temps froid et brumeux, le soleil semble vouloir percer la couche de brouillard, mais rapidement je me rends compte que celui-ci est tenace en particulier au fond du vallon des marais du Catelan, où il fait -2°C, le givre s’accroche aux bras, et jusqu’à l’entrée de BOURGOIN-JALLIEU.

P130211 08.120001

De toute façon, je suis parti avec l’éclairage et le gilet fluo.

 

Il est 8H50 lorsque notre groupe démarre, nous sommes près d’une quarantaine de coureurs. Un autre groupe suivra à 9H00.

Compte-tenu du brouillard, le parcours est modifié.

BOURGOIN -> LA TOUR DU PIN -> LA BATIE-MONTGASCON -> CORBELIN -> MORESTEL -> LANCIN -> SABLONNIERE -> TREPT -> VENERIEU -> SAINT-MARCEL BEL ACCUEIL -> BOURGOIN.

Nous retrouvons le brouillard à partie de MORESTEL, ce qui ne ralentit pas le rythme du groupe, même si nous avons perdu quelques éléments exaspérés par le brouillard.

Parcours de 74,8 kms réalisé en 2H29’36’’ – vitesse moyenne 30,2 km/h  – fréquence de pédalage moyenne 78 – 430m D+.

Sortieclub130211.JPG

 

Le retour chez moi est plus dur, la fatigue commence à se faire sentir.

Le soleil est bien là en cette fin de matinée, j’en profite au passage pour photographier des bâtiments de notre patrimoine, et en particulier les lavoirs, à MESSENAS et TREPT, pour pouvoir les inscrire sur le site « Lavoirs de France ».

P130211_12.060001.JPG P130211_12.070001.JPG

Lavoir de Messenas

P130211_12.350001.JPG

Lavoir de Serrières (TREPT)

 

Total du jour : 116 kms en 4h08.

Voir les commentaires

Sortie en solo du 10 février : cours de mathématiques en Isle-Crémieu

10 Février 2011, 21:38pm

Publié par Bernie38

Pour cette après-midi RTT, j’ai hésité entre la sortie club avec les retraités ou une sortie en solo avec du dénivelé pour mettre en application le théorème de Cricri .

Je me décide pour la sortie solo avec comme objectif faire une sortie d’au moins 100 kms avec au moins 1000m D+.

Mon choix se porte sur les casse-pattes de l’Isle-Crémieu.

 

D’abord, petit cours de géographie et de géologie.

« L’appellation "Ile Crémieu" désigne un petit plateau triangulaire équilatéral (précision que j’apporte : il surplombe la plaine de l’Ain à une altitude de près de 450m, le sol est composée de marne et de roches en calcaire, le sous-sol renferme des cavités et des lacs, à voir aux Grottes de La Balme), limité au nord-est et au nord-ouest par le Rhône, au sud par un ensemble de petites dépressions marécageuses (précision : ancien lit du Rhône dans des temps reculés, le sous-sol est composés de graviers, d’où le nom donné à un village, Sablonnières), soumis au climat rhodanien, avec parfois des caractères continentaux (en limite septentrionale des Terres Froides) et quelques influences méditerranéennes ».

Pour plus d’information : http://www.islecremieu.com/lisle-cremieu.html

 

Maintenant place aux mathématiques et le théorème de Cricri :

Dénivelé (en m)/ distance (en m) ≥ 1%.

 

Et me voilà parti, il fait très beau et presque chaud, je ne sais pas si je me suis pas trop couvert, il est 14H00 tout pile.

Direction CARISIEU puis DIZIMIEU, SAINT-HILAIRE DE BRENS, descente rapide sur VENERIEU à plus de 72 km/h.

P100211 14.450001

Moras et son étang que l'on devine en contrebas

Ensuite, je remonte sur MORAS, j’ai déjà plus de 200m D+ après 15 kms, puis je bifurque en direction de PANOSSAS en passant par le Petit-Meyzieu et VEYSSILIEU, je suis dans une portion descendante, je croise un groupe de cyclistes qui prennent toute la largeur de la route, il y en a qui cherchent les critiques , j’arrive à CHOZEAU.

P100211_14.530001.JPG

Puits à VEYSSILIEU

Je prends la petite route qui passe par POISIEU où je tombe sur un panneau bien particulier, ainsi que sur un cycliste qui a eu une crevaison, après quelques mots échangés je continue en direction de CREMIEU.

P100211_15.070001.JPG

Lavoir à POISIEU

P100211_15.100001.JPG

Là je suis resté assis, dit donc Olivier, je croyais que tu ne buvais jamais de vin

Au passage je prends une photo du château de Bienassis (drôle de nom) à VILLEMOIRIEU.

P100211_15.150001.JPG

Je suis toujours assis devant le château de Bienassis

 

Je me dis que si je continue à faire le petit reporter je ne suis pas près d’arriver et je risque de louper mon objectif, ce sera donc la dernière photo.

Je remonte sur MOIRIEU pour redescendre ensuite à CREMIEU.

Longue montée sur ANNOISIN-CHATELANS et CHATELANS, je plonge ensuite dans le Val d’Amby où il fait bien frais.

A HIERES-SUR-AMBY, je tourne à droite pour monter sur TORJONAS, un bien beau raidar, je redescends ensuite en direction de LA-BALME-LES-GROTTES, où je vais m’attaquer au gros morceau de la sortie, la montée sur PARMILIEU et ses 17% de pente, au sommet mon altimètre indique 965m D+ alors que je suis à 63 kms depuis le départ.

Longue route en faux plat descendant, passant par CHARETTE et MONTALIEU pour arriver au Bayard.

Je remonte en direction de COURTENAY, au passage j’atteins la première partie de mon objectif en franchissant la barre des 1000m D+, j’ai fait 79 kms depuis le départ.

A COURTENAY, je tourne pour aller sur OPTEVOZ, où je m’arrête pour revêtir mon gilet fluo et allumer les feux, afin de pouvoir faire la montée sur SICCIEU.

Ca sent l’écurie mais je n’ai pas encore fini.

CARISIEU puis SOLEYMIEU ont droit à ma visite, je passe ensuite à Couvaloup, je viens d’atteindre la deuxième partie de mon objectif en franchissant les 100 kms.

Je vais aller faire la remontée sur TREPT en passant par la zone des marais et des étangs.

J’arrive à la maison il est 18H33, il fait nuit.

 

J’ai réussi mon objectif en restant dans un rayon de guère plus de 20 kms de chez moi.

 

Parcours : 110 kms en 4H33’39’’ – 1365m D+ - 4604 Kcal.

SortieensoloenIsleCremieu100211.JPG 

Ah oui, le résultat de ma sortie selon le théorème de Cricri = 1,24%

Voir les commentaires

Balade au Parc de Miribel-Jonage avec le mulet

8 Février 2011, 17:40pm

Publié par Bernie38

Aujourd’hui mardi 8 février, j’ai mis ce matin le mulet, le Colnago acier, dans le train pour aller le promener sur les pistes cyclables du Parc de Miribel-Jonage.

 

Départ du boulot, je remonte la rue Juliette Récamier et la rue Roger Salengro, c’est la sortie des bureaux et c’est le bazar.

Je parviens à Cusset où je prends la piste cyclable direction le Parc.

 

Cela change du VTT, je roule plus vite.

Sur Lyon le temps est très ensoleillé mais arrivé au Parc celui-ci est noyé dans la brume mais petit à petit elle disparait, température 7°C, pas si chaud que je croyais.


Après avoir un peu tourné dans le Parc, je remonte vers le canal jusqu'au pont de Décines.

P080211 12.480001

P250610 12.310001Pont de Décines (photo d'archive)


Je rebrousse chemin pour revenir ensuite dans le Parc et rentrer par le chemin inverse.

Après Cusset, je décide de prendre la piste le long de l’INSA mais rapidement j’abandonne car il y a un tas de promeneurs et de chiens ainsi que des étudiants, voire même quelques voitures garées entre les arbres et je descends donc sur les voies de circulation.

Cela me permet de me tirer la bourre avec quelques voitures, à près de 50 à l'heure, au démarrage aux feux de circulation même si le Colnago acier ne répond pas aussi bien que mon Time carbone.

Traversée ensuite du Parc de la Tête d’Or et retour au boulot.

 P080211 13.190001

Belle oeuvre d'art dans le Parc de la Tête d'Or composée de toile de jute et de feuilles, j'aime beaucoup, cela faisait quelques temps que je l'avais remarquée et que j'avais idée de la mettre en photo du jour.


41 kms en 1H40’ avec un parcours plus que plat avec seulement 60m D+.

Voir les commentaires

Sortie avec les retraités du club du 3 février 2011

3 Février 2011, 20:57pm

Publié par Bernie38

Une après-midi RTT mise à profit pour rouler avec quelques retraités du club.

Bien que le temps soit encore gris et nuageux, la température est redevenue positive, il fait 3°C.

 

Après être rentré chez moi, je m’équipe pour redescendre à Bourgoin pour le départ de la sortie à 14H30.

Je fais fissa pour ne pas louper les copains, bien que je me dise que sinon je ferais une sortie en solo plutôt casse-pattes.

Je fais les 17 kms à la moyenne de 31,3 km/h.

 

Nous sommes 13 pour cette sortie.

Le parcours du jeudi n’est pas figé.

Direction L’ISLE d’ABEAU puis SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL, VENERIEU.

Gégé a décidé de faire les sprints à la pancarte, il mène 3-0.

Je décide d’aller essuyer la pancarte de TREPT, je ne veux la laisser à personne, c’est en montée et je lance une attaque, je passe en solo.

Je fais ensuite celle de SABLONNIERES puis ARANDON, où je suis obligé de me relever car j’ai pris une crampe dans chaque mollet mais je passe en tête, 3-3.

Petite accalmie, nous allons sur MEPIEU, puis nous revenons sur LANCIN.

Je suis passé en tête avec un autre compagnon, j’attends pour faire les photos du groupe.

P030211_16.100001.JPG

P030211_16.100002.JPG

Nous remontons sur COURTENAY, SOLEYMIEU, nous passons près de chez moi puis TREPT.

Direction CHAMONT où je pars en finisseur pour aller essuyer la pancarte, je gagne par 7-6.

Nous arrivons à FLOSAILLE où je quitte le groupe pour rentrer chez moi.

Je ne connais pas les chemins directs, j’ai en tête de monter à SAINT-HILAIRE DE BRENS, 2 kms de montée raide.

Je reviens sur TREPT,

P030211 17.160001

file en direction de SABLONNIERES par en bas pour ensuite remonter à SOLEYMIEU en passant par Couvaloup, puis CARISIEU et enfin je rentre à la maison, il est près de 18H00 et la température fraîchit à nouveau, 1°C.

 

Parcours de 84,2 kms en 3H22’08’’ – 690m D+ - 138/168 puls/mn – 72 trs/mn – 3102 Kcal.

Sortieclubretraites030211.JPG

 

Total du jour : 101 kms en 3H54’37’’ pour 750m D+.

Voir les commentaires

Bilan du blog

2 Février 2011, 10:35am

Publié par Bernie38

Après une année de fonctionnement, voici le bilan de mon blog, toujours sans prétention.

 

Blog crée le 11 décembre 2009.

Premier article publié le 3 février 2010 (voir mon article du 9 août 2010 qui explique le délai entre la création et ma première publication).

 

A ce jour 121 articles publiés ayant donné 260 commentaires.

 

Un blogrank qui oscille autour de 60.

7303 visiteurs uniques.

18543 pages vues.

Journée record 23/02/2010 : 182 pages vues.

Mois record 10/2010 : 2323 pages vues.

 

Un petit blog qui ronronne.

 

J’ai réduit le nombre d’article sur mes sorties VTT pendant la pause déjeuner en me contentant d’en écrire un seul par semaine, pour éviter la répétitivité qui pourrait être barbante.

 

Nouveauté : dans mon total de kms 2011, j’insère depuis quelques temps une photo du jour.

Je souhaite, pour chaque jour où je roule, montrer une particularité que ce soit architectural, touristique, historique, animalier ou même météorologique avec une dose d’humour.

Mais comme c’est une page, vous ne pouvez pas mettre de commentaire.

Il faut que je réfléchisse comment faire autrement.

Sur Facebook ce serait plus facile.

 

Bonne lecture à tous.

Voir les commentaires