Le blog de Jean-Pierre

Mal de dos et sciatique

18 Octobre 2011, 20:23pm

Publié par Bernie38

Pas beaucoup d'article en ce moment et pour cause.
Peu de vélo.

Un mal de dos récurrent qui va et qui vient.
Malgré de bonnes séances chez mon ostéopathe, il revient insidieusement et voilà qu'il se se transforme aujourd'hui en sciatique dans la jambe gauche :-(.
Je me souviens l'an passé des soucis d'Olivier P., pfffffffff.
Maintenant c'est mon tour.
Heureusement que la mauvaise saison arrive.
Tout d'abord régime anti-inflammatoires et encore du repos alors que le manque de vélo me pèse déjà.
A peine 500 kms ces 2 derniers mois contre plus de 2200 en 2010.
Le médecin que j'ai consulté aujourd'hui m'a fait une ordonnance pour une IRM de la colonne et du bassin.
J'espère que cela permettra de trouver le mal en espérant que ce ne soit pas une hernie discale.

Wait and see.

J'espère être rétabli pour le 6 novembre.
Chut, c'est une surprise qui fera sûrement l'objet d'un article.

Rallye du p'tit vin blanc de Saint-Savin avec Cricri et Michel MM'S

2 Octobre 2011, 16:08pm

Publié par Bernie38

Rallye de Saint-Savin 2011

Ce dimanche 2 octobre avait lieu le Rallye du P'tit blanc de Saint-Savin dans l'Isère.

Habituellement je vais plutôt faire le Rallye du Beaujolais dont c'est le 60ième anniversaire cette année.
Mais j'ai décidé de troquer un gamay rouge contre un chardonnay blanc, d'autant plus que j'avais vu sur "fessesdebouc" que Cricri viendrait et sûrement Michel, car c'est organisé par son ancien club, le club cyclo-rando de Saint-Savin, l'occasion de reconstituer en partie la "fine équipe" du BRM 400 de Grenoble.

Je me rends donc au départ à vélo, dans le brouillard, ce n'est pas top mais avec la perspective de rouler "sous le soleil exactement"  plus tard dans la matinée.

A la salle des fêtes de Saint-Savin, je retrouve effectivement avec grand plaisir Michel et Cricri.

004

Après nous être inscrits nous partons, il est 7H52.

Direction VENERIEU pour attaquer la première difficulté du jour, la montée vers l'étang de Moras, le brouillard laisse passer un peu plus les rayons de soleil mais ce n'est pas encore clair.

005

Nous passons ensuite par LE PETIT MEYZIEU pour arriver à VEYSSILIEU où nous bifurquons.

Nous récupérons ensuite la grande route que nous quittons ensuite pour prendre une petite route vallonnée que je ne connaissais pas nous menant à CORBEYSSIEU.

Nous reprenons la grande route en direction de BOURGOIN-JALLIEU, en plein brouillard, un jeune con en profite pour nous serrer et nous faire une queue de poisson.

C'est très pénible, il faut essuyer les lunettes sur lesquelles le brouillard se dépose.

Un peu plus loin encore un coup de klaxon d'un autre connard.

Arrivés à MOZAS, nous grimpons sur le plateau pour enfin émerger au soleil, c'est le moment de retirer le coupe-vent fluo.

Nous arrivons au premier ravitaillement à DEMPTEZIEU, où nous dégustons la traditionnelle omelette, je n'ose pas boire un petit vin blanc, mauvais souvenir d'un rallye à Sancerre, je me rabats sur un petit vin rouge.

007008

Cricri joue au petit reporter, je te prends des photos par ci et je te prends des photos par là.

Bon c'est pas tout, nous n'avons fait que 30 bornes, nous ne sommes pas affamés à ce point.

Deux collègues de Cricri qui nous avaient retrouvés au ravitaillement sont repartis devant, ils pensaient rouler avec nous mais nous les reverrons qu'à l'arrivée.

Nous repartons enfin, direction CHATONNAY puis ROCHETOIRIN puis CHATANAY, crevaison de Cricri.

A 3 la réparation est vite expédiée.

Alors que nous allons repartir, un collègue du club Christophe D. s'arrête et il va rouler un petit moment avec nous.

Nous passons par LA CHAPELLE DE LA TOUR et FAVERGES pour ensuite nous taper un raidard à 18% sur la route qui nous ramène à DOLOMIEU.

Un petit arrêt au deuxième ravitaillement puis BORDENOUD, mon collègue file devant pour se rendre au local du club, j'avais dans l'idée de le faire mais là je n'aurais plus le temps.

018

Ensuite, la côte du Turc en descente c'est plus facile, ARCISSE, nous remontons vers les hauts de SAINT-CHEF.

020
Encore quelques casses-pattes et nous voilà arrivés à SAINT-SAVIN.

Parcours de 78, 4 kms pour 930m D+ en 3H55'28''.

Une petite collation, un petit verre du p'tit vin blanc des Balmes Dauphinoises et nous nous séparons.

Cricri qui est venu de chez lui à vélo a encore de la route.

Je rentre à la maison en compagnie de Michel.

TOTAL aller/retour depuis chez moi: 102,5 kms - 1090m D+ - 4H51'01''

Cela me permets d'atteindre le même total de kms route que 2010 soit 8778 kms tout pile  pour 3 sorties de moins et avec encore 3 mois devant moi, bon on dirait que j'écris un sketch à la Devos.

Très content d'avoir roulé avec mes deux compagnons des BRM.

Mon téléphone portable étant en panne, je n'ai pas pu prendre de photo, je compte bien sur Cricri le reporter.

Je les rajouterais dans l'article.

Merci à Cricri pour les photos.