Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Jean-Pierre

Rallye de l'Isle d'Abeau: on a noyé Le Dauphin

19 Mai 2013, 18:49pm

Publié par Jean-Pierre

Nous avions prévu de participer à cette nouvelle édition du Rallye Le Dauphin (la 16ième).

C'est un rallye que j'aime bien car les parcours sont renouvelés chaque année et empruntent des routes en dehors des grands axes.
C'est ma 8ième participation (la moitié quand même).

Rendez-vous avait été donné sur le parking du Carrefour à 7H30.
Lorsque j'arrive, après avoir déjà croisé de nombreux cyclistes, dont Cricri sans le voir, JC, Romain, Mathieu, Jean-Louis sont déjà là, d'autres arrivent ensuite.

dauphin_2013_008.JPG
Henri, Mathieu, Jean-Louis et Romain aux inscriptions (source VC IDA)

dauphin_2013_010.JPG
Mathieu y va de son obole, il faut dire que 3€ pour les licenciés ce n'est pas cher

Le temps est incertain, je n'aime pas rouler sous la pluie, tout le monde le sait, j'ai quand même prévu le vêtement de pluie.

Au départ j'avais envisagé de faire le grand parcours donné pour 130 kms mais comme je suis parti à vélo de chez moi, bien qu'inscrit sur le grand, j'ai déjà décidé de ne faire que le moyen donné pour 90 kms.

dauphin_2013_011.JPG
Romain, Mathieu, JC et Stéphane, l'attente avant le départ (source VC IDA)

Vers 8H00 nous démarrons, un bon groupe d'une quinzaine d'unité du VCBJ dont quelques costaux qui ont loupé le départ précédent (ceux qui vont doubler Cricri dans PREMEYZEL).

Cela roule soutenu mais pas à bloc.

Sensation bizarre au départ car nous remontons chez moi (nous passons à 200m de la maison), j'ai l'impression de rentrer de la sortie club du dimanche matin, mais non ce n'est que le début du rallye.

Nous prenons de petites routes peu fréquentées, routes que nous utilisons peu lors de nos sorties club.

Nous finissons par être rattrapés par la pluie un peu avant le ravitaillement du Pont de Grôlée, je dois me résoudre à enfiler mon vêtement de pluie.

Malgré ce temps de chien, l'ambiance reste agréable.

Au ravitaillement, les organisateurs sont en train de monter un abri.

Nous traversons le Rhône et, dans un grand élan commun, nous bifurquons tous (les 15) sur le 90 kms.

Cela va me permettre de monter pour la première fois la côte de Rix (vers LHUIS) où je ne me bats pas pour passer devant.

Par la suite, je reste à l'arrière avec Jean-Louis et Mathieu, laissant le groupe partir car le rythme s'est accéléré et je ne peux pas suivre.

Je ne veux pas me refaire mal à ce mollet gauche qui m'a créé bien des soucis en début de semaine, j'ai d'ailleurs fait la sortie avec des chaussettes de contention.

Après CREMIEU, nous reprendrons quelques unités.

L'arrivée se fait sous un soleil qui tente une petite apparition, cela m'a permis de terminer le parcours alors que j'aurais pû mettre le clignotant bien avant.

20130519-002-Rallye-de-l-Isle-d-Abeau--2-.jpg
Avec Romain et JC, à l'arrivée, la joie et les sourires malgré le mauvais temps (photo JC) 

Retour chez moi pour la deuxième fois de la journée.

TOTAL du jour: 135,4 kms - 5H11'29" - 1451m D+.

Le parcours: L'ISLE D'ABEAU, SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL, VENERIEU, TREPT, SOLEYMIEU, TIRIEU, ARANDON, CONCHARBIN, CREYS, PONT DE GROLEE, Rix, LHUIS, VERIZIEU, BRIORD, LE BAYARD, CHEVANNES, BOULIEU, BAIX, OPTEVOZ, SICCIEU, CREMIEU, MOIRIEU, MORAS, VEYSSILIEU, SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL, L'ISLE D'ABEAU

Pas de photo, le temps ne donnant pas envie d'en faire (je rajouterais celles qui ont été prises au départ par l'organisation et à l'arrivée par JC).

 

Suivi sur STRAVA.

Voir les commentaires