Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malgré le froid de ce matin (-3°C), gelées blanches, ciel clair, juste un petit peu de brume, je suis motivé pour prendre le vélo pour aller au boulot à LYON.

Ce sera avec le Time Edge avec lequel cela fait plus de 15 jours que je n’ai pas roulé.

Equipement de sécurité obligatoire car je vais partir de nuit : casque avec deux feux, gilet fluo, éclairages avant et arrière sur le vélo, une pince fluo slap wrap sur la cheville gauche et mon écarteur de danger.

Je suis paré et bien couvert pour ne pas avoir trop froid.

Départ de chez moi à TREPT à 6H46.

Finalement, il fait un peu moins sombre que je ne pensais.

Comme il y a des travaux dans mon village avec des feux alternés, je décide de prendre une autre route qui raccourcit un peu le parcours mais qui grimpe plus sur le début.

Départ en direction de CARIZIEU, avec le Time j’ai l’impression de voler mais rapidement je suis dans le dur avec une côte à 12%, je bascule ensuite sur DIZIMIEU puis descente vers CREMIEU.

Je reprends ensuite ma route habituelle en passant par TIGNIEU,

P040311_07.170001.JPG

Bon, vous voyez mais ici on en a 4, ça vous dis quelque chose?

PONT-DE-CHERUY, CHARVIEU-CHAVAGNIEU, JANNEYRIAS, PUSIGNAN et MEYZIEU.

A DECINES, je prends la piste cyclable le long du tram T3 pour ensuite traverser le Parc de Miribel-Jonage, maintenant que je connais bien mais cela rallonge le parcours.

Après être passé au-dessus du "boulevard de ceinture", je rentre dans VILLEURBANNE pour traverser ensuite le Parc de la Tête d’Or et arrivé à LYON Part-Dieu.

Finalement parcours au global un peu plus long.

Distance 53,9 kms - 1H56'47'' - 27,8 km/h – 165m D+ - FCmoy/max 137/162 puls/mn - 1754 Kcal.

Aller040311.JPG

 

Retour le soir, départ à 16H19
LYON Part-Dieu, Parc de la Tête d’Or, VILLEURBANNE, Parc de Miribel-Jonage, DECINES, MEYZIEU, JONAGE, VILLETTE-D'ANTHON, CHAVANOZ, LOYETTES, VERNA, HIERES SUR AMBY et remontée par le Val d'AMBY, OPTEVOZ, SICCIEU et arrivée chez moi à TREPT.
Ensoleillé avec une température de 8°C, mais un vent assez sensible de nord-est, défavorable.

Distance 65,7 kms - 2H37'37'' - 26,2 km/h – 385m D+ - FCmoy/max 135/154 puls/mn - 2230 Kcal.

 

Au retour j'ai pris quelques photos du lavoir d'OPTEVOZ, pour continuer à alimenter le site lavoirsdefrance.orgP040311 18.260001P040311 18.260002

 

P040311_18.280001.JPG

 

Retour040311.JPG
TOTAL de la journée= 119,6 kms pour seulement 550m D+.

Tag(s) : #Vélo-boulot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :