Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux petites sorties en cette semaine préhivernale.

Mardi 22 novembre, nouvelle sortie avec Bruno dans les Monts d'Or.
Parcours habituel jusqu'au hameau du Mont Thou. 

P221111 12.370001P221111 12.370002
Drôle de tête

Nous débouchons par un sacré raidard, à droite derrière la maison.
Habituellement nous continuons la grimpée par le chemin en face.
Cette fois-ci petite variante en prenant le chemin dans notre dos qui rejoint la route venant de Saint-Cyr au Mont d'Or et montant au Mont Thou.
Ensuite nous continuons en direction du Mont Thou, il y a un panneau indicateur du sommet, mais interdiction de photographier, zone militaire.

P221111 12.380001
Bruno est sacrément costaux malgré son gabarit, avec son VTT il monte mieux que moi et tout sur le grand plateau.

Retour par Sathonay où il me fait découvrir un nouveau raidard.

Parcours du jour: Lyon, Rillieux, Collonges, Saint-Romain, Mont Thou, Rochetaillée, Fontaines, Sathonay, Rillieux, Lyon.
39 kms pour 1H49'28'' et 725m D+.
Balade-Monts-d-Or-221111.JPG 

Sortie de jeudi annulée à cause du boulot.
Pas grave puisque j'ai posé une après-midi RTT, ce vendredi 25 novembre, pour rentrer à vélo du boulot.

Vendredi 25 novembre:
Première surprise lorsque je prends le vélo dans le garage fermé, ma roue arrière est à moitié dégonflée (sabotache?), pas de trace de coupure, ni bout de verre, je suis obligé d'utiliser une cartouche de CO2 pour la regonfler.
Cela change mes plans car il ne m'en reste plus qu'une et je ne suis pas sûr que ça ne se dégonfle pas en route.
Je voulais aller sur les terres de Cricri et "son" col de Bel Air mais je renonce.
Retour sur BOURGOIN-JALLIEU pour récupérer ma voiture au parking de la gare SNCF.
En roulant je constate que la roue arrière ne se dégonfle pas.
Du coup je me décide pour rallonger un petit peu et ajouter un peu de dénivelé.
A LA VERPILLIERE, je monte en direction de BONNEFAMILLE, ROCHE puis FOUR où je prends une route que je n'avais jamais empruntée qui me mène à CHEZENEUVE, et là toujours assis sur ma selle de vélo  je file sur MAUBEC où je vois ce superbe vélo jaune sur lequel je ne voudrais pas m'asseoir (eh, vous avez vu les jantes plates et la gueule de la chaîne), enfin BOURGOIN.
Pas mécontent d'être arrivé, il commence à faire à nouveau bien frais, 3°C, et je suis bien cuit.
Parti de LYON sous un ciel gris et brumeux, j'avais retrouvé le soleil en cours de route.P251111 15.560001

Parcours: LYON, Parc Miribel-Jonage, DECINES, MEYZIEU, GENAS Azieu, SAINT-BONNET et SAINT-LAURENT DE MURE, SATOLAS-ET-BONCE, FRONTONAS, LA VERPILLIERE, VILLEFONTAINE, BONNEFAMILLE, ROCHE, FOUR, CHEZENEUVE, MAUBEC, BOURGOIN-JALLIEU.

80,3 kms en 3H10'54'' pour 585m D+.
RetourLyon251111.JPG 
Erreur d'altitude de plus de 100m, j'avais oublié de régler mon altimètre au départ, et avec l'anticyclone la valeur de départ était fausse, je ne l'ai vu qu'en cours de route. 

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :