• BRM 300 de Nyons (abandon sur casse mécanique)

09 mai 2018 ( #Brevets, #Cols )

J'avais découvert ce BRM sur un post de Véloblan (Michel) sur son Facebook. Le parcours et le profil m'ont tout de suite plu et je l'avais donc inscrit dans mon calendrier. Le parcours en Drôme provençale fait le tour du Ventoux J'en avais parlé à mon...

• Week-end du 14 juillet en Maurienne

14 juillet 2015 ( #Cols, #Balades )

Il y a déjà quelques mois, j'avais réservé un emplacement au camping du Bois-Joli à SAINT-MARTIN-SUR-LA-CHAMBRE, le même camping que mon ami JC, pour l'Etape du Tour du 19 juillet. Du coup, mon épouse avait aussi réservé un bungalow pour toute la semaine...

• CLM du Critérium du Dauphiné Libéré 2017

07 juin 2017 ( #Sorties club )

Dans le cadre des animations organisées autour du déroulement du Critérium du Dauphiné Libéré 2017 dans le Nord-Isère, la Mairie de BOURGOIN-JALLIEU avait demandé au VCBJ d'assurer une participation effective lors de cette journée du 7 juin pour le CLM...

• Deux sorties "Route" avec le Synapse à Valloire

13 août 2014 ( #Vacances à vélo et à pied, #Autres sorties route )

30 juillet Pour finir le mois, après quelques jours déjà passé à Valloire, une petite sortie vélo route me manque. En fin d'après-midi, le plafond est bas mais le temps reste sec, je me décide à sortir sans idée de parcours bien défini, une montée du...

• Balade en solo dans le Bugey

06 juillet 2014 ( #Bugey )

Pour compenser la cyclo JPP pour laquelle j'ai eu peur des orages annoncés, j'avais prévu une sortie dans le Bugey. Direction SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY. Pour cela je vais passer par CLEYZIEU. Je prends donc la direction de SOLEYMIEU, COURTENAY, Le Bayard,...

• Balade au-dessus de Combloux

14 décembre 2016 ( #Balades )

Congé de fin de semaine en amoureux avec mon épouse à Passy au pied du Mont-Blanc, pour une fois rien que tous les 2. Et, je vais enfin pouvoir respirer de l'air pur ou presque mais cela n'aura rien à voir avec l'air pollué de Lyon que je pense être responsable...

• A la recherche du dragon des étangs à VTT

04 décembre 2017 ( #VTT )

Dimanche 3 décembre 2017 Ce dimanche matin il fait froid avec une bise glaciale. Bien que les routes soient parfaitement sèches, et bien que j'ai préparé la veille mes affaires de route, je décide de sortir le VTT pour aller rouler dans les sous-bois...

• L'Ardéchoise 2017 - Circuit les Boutières par défaut - Samedi 17 juin

20 juin 2017 ( #Cyclosportives )

Lors de l'établissement de mes objectifs 2017, j'avais coché l'Ardéchoise pour le nouveau circuit "Les Sucs-Lignon" de 217 km (variante des Sucs) réalisable uniquement en mode cyclotouriste. L'idée, comme je l'avais indiqué, c'était de profiter de l'occasion...

• Etape du Tour 2015 tronquée - Saint-Jean-de-Maurienne -> La Toussuire

20 juillet 2015 ( #Cyclosportives, #Mes Etapes du Tour )

J'étais inscrit depuis 6 mois, bien avant que mon souci de santé ne me fasse perdre tous les nombreux objectifs que je m'étais fixés pour 2015. Alors, j'avais décidé de participer quand même malgré mon état de forme. Je savais que je ne pourrais pas la...

• Sortie en solo dans le Bugey: petit cadeau pour la fête des Pères

19 juin 2011 ( #Bugey )

J'ai décidé de m'offrir un cadeau en ce jour de fête des pères. Non, il ne s'agit pas d'un nouveau vélo, ce sera pour l'année prochaine. Il s'agit tout simplement de la trilogie du col de Portes que je n'avais pas pu faire dimanche dernier. Grimper ce...

• Bilan de l'année 2017 et perspectives 2018

31 décembre 2017 ( #Bilans )

Superbe année 2017 . Pour faire mieux qu'en 2016, j'avais prévu de faire 11000 km en 2017, toujours en privilégiant la route au VTT (je pense qu'il y a une corrélation entre le mal de dos que je ressens parfois et la pratique du VTT car ces deux dernières...

• Time Megève Mont-Blanc 2014, le 50ième show, chaud, chaud

09 juin 2014 ( #Cyclosportives )

Et oui, il s'agit tout simplement de la 50ième cyclosportive à laquelle je participe. Une cyclosportive inédite pour moi car c'est la première fois que je viens la faire, j'avais eu d'autres occasions mais il y avait toujours eu des raisons pour ne pas...

• Sortie au Relais du Chat avec JC et son collègue Christian

11 juin 2016 ( #Balades, #Cols )

Vendredi 10 juin Cette semaine, avec JC, nous avions décidé de faire une belle sortie en ce vendredi annoncé très beau. Et hop, une RTT posée. Après plusieurs parcours envisagés, nous avons retenu le Relais du Chat, que je n'avais d'ailleurs, bizarrement,...

• Souvenirs d'un week-end aux Saisies pour accompagner mon ami JC lors de son TMB

22 juillet 2019 ( #Cols )

Départ vendredi 19 juillet pour passer le week-end aux Saisies. Hôtel Le Calgary très proche, à 300m, du départ du TMB Autour du Signal, la salle pour le retrait des plaques de cadre du TMB Le menu du soir bien sympathique et très bon JC est dans une...

• Le Défi du Gioberney le 21 août 2022

03 septembre 2022 ( #Courses )

Petit article "souvenir" sur ce Défi que j'ai réalisé le 21 août dernier. J'avais découvert cette affichette au Syndicat d'Initiative de LA FARE-EN-CHAMPSAUR et comme mon voisin Gérard m'en avait parlé je m'étais dit que je tenterais bien ce Défi. Lors...

• La Corima (Gobik) le dimanche 17 mars 2024

18 mars 2024 ( #Cyclosportives, #Cols )

C'est ma 62 ième cyclosportive. Inscrit initialement sur le grand parcours de 152 km, j'avais décidé depuis plusieurs jours que je ne ferais que le parcours moyen, Gobik, de 121 km. Comme souvent, c'est avec mon ami JC que nous nous rendons à Montélimar,...

• Balade en Puisaye et Gâtinais

12 août 2015 ( #Balades )

Quelques jours passés chez mes beaux-parents, j'ai mis le Synapse dans le coffre de la voiture pour faire une sortie qui me tient à cœur depuis longtemps. Départ tôt, à 6H59 précises, de COSNE-SUR-LOIRE. Il fait bon........................... pour l'instant. Premier...

• Sortie en solo dans le Bugey: 2 calvaires pour le prix d'un

12 juin 2011 ( #Bugey )

Aujourd'hui il faut que je sois rentré tôt car nous sommes invités à manger à midi. Dans la semaine j'avais réfléchi à une sortie que j'avais envie de faire: grimper le col de Portes dans le Bugey par les trois routes principales. Ce matin, départ à 6H36,...

• LA grosse sortie dans l'avant-pays savoyard avec JC et Mathieu

04 juin 2017 ( #Balades )

Ce week-end était prévu pour du vélo. Je devais remonter à Passy (Haute-Savoie) en vue de la cyclosportive LA TIME-MEGEVE-MONT-BLANC que j'avais cochée sur le calendrier. J'avais quartier libre, mon épouse préférant rester à la maison pendant que je pouvais...

• L'Ardéchoise 2018 - La Volcanique 176 km - 23 juin

26 juin 2018 ( #Cyclosportives )

LE rendez-vous presque incontournable du cyclisme régional, l'Ardéchoise et ses multiples circuits. Je suis revenu cette année pour mener à bien mon idée de retourner à FAY-SUR-LIGNON en réalisant le circuit Sucs -Lignon (217 km). L'an dernier, j'avais...

• Week-end polaire à Passy Mont Blanc

26 janvier 2017 ( #Balades )

Petit cadeau de nos enfants pour Noël: un baptême en chiens de traîneaux. Nous avons donc décidés de passer le week-end à Passy (Haute-Savoie). Arrivée le samedi matin dans une ambiance polaire, il faisait -18°C, pourtant ce n'est qu'à un petit peu plus...

• La Bisou 2017 (grand parcours)

11 avril 2017 ( #Cyclosportives )

8 ans déjà que je n'avais pas participé à cette cyclosportive pourtant assez proche. Inscription en cours de semaine quand la météo annonce un très beau temps voire même un peu chaud. N'étant pas parmi les 500 premiers inscrits, je n'ai pas droit à un...

• Découverte des côtes chalonnaises

27 août 2016 ( #Balades, #Cols )

Profitant d'une mission professionnelle sur CHALON-SUR-SAÔNE pendant 3 jours, j'avais emporté le vélo avec l'espoir de pouvoir rouler un peu en fin d'après-midi. Deux petits cols inédits que j'avais repérés dans les environs seraient mes objectifs. Première...

• Mars bleu: de Bourgoin-Jallieu à Vienne et retour

20 mars 2019 ( #Santé )

Campagne de promotion du dépistage du cancer colorectal Dans le cadre de la mobilisation "Mars bleu", pour la promotion du dépistage du cancer colorectal, initié par la Ligue contre le cancer, le VCBJ a été sollicité pour organiser une sortie à vélo entre...

• Vélo-boulot et col de Portes

06 juin 2012 ( #Vélo-boulot, #Bugey )

Ce mardi, la météo est annoncée clémente même si ce n'est pas la grande chaleur. Et donc, 14ième sortie "Vélo-boulot" de l'année. Je modifie légèrement mon parcours aller ce qui me fait passer ici. A chaque fois que je passe là , je pense à De Funès et...