Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est parti pour ma deuxième cyclosportive de l’année.

 

Départ en voiture de TREPT à 6H00 pour me rendre chez mon ami Jean-Christophe à BOURGOIN-JALLIEU.

Nous chargeons le vélo dans sa voiture et nous voilà partis.

 

Arrivée à GREZIEU LA VARENNE, nouveau lieu de départ en 2010, le jour s’est bien levé mais il fait encore frais.

 

Le beau temps est annoncé mais j’hésite sur la tenue à mettre, pour l’instant je garde la veste mi-saison et le coupe-vent pour nour rendre au départ retirer le dossard et la puce.

001Scott1000Bosses 

003Scott1000Bosses

 

Retour à la voiture pour finir de s’équiper.

Le soleil s’est levé, il devrait faire chaud, donc je décide de mettre tout en court, le coupe-vent dans la poche, ………… au cas où.

 

Jean-Christophe a envie de rouler fort aujourd’hui et nous décidons d’aller faire un petit échauffement, je sais que pour moi ça ne sert à rien parce qu’il me faut entre 25 et 30 kms pour être bien.

En partant vers SAINTE-CONSORCE, nous croisons Olivier (cyclosport) qui revient vers le départ, je l’ai reconnu pour avoir parcouru son blog.

Philippe, un collègue de travail nous rejoint (il fait le 85).

Après ce bref échauffement, nous venons nous placer sur la ligne de départ, il y a encore du temps, il n’est pas encore 8H30.

Au rond-point devant le départ je retrouve Olivier.

Je m’arrête pour me présenter et nous échangeons quelques mots.

Je retrouve Jean-Christophe dans le SAS de départ.

5 autres gars du club passent le long pour aller se placer derrière.

 

Après une minute de silence, le départ est donné, il est 9H05.

C’est parti pour 135 kms.

Montée sur SAINT-CONSORCE, je vois passer le train des gars du club.

Déjà j’ai les jambes qui ne tournent pas, j’ai horreur d’attaquer par un col.

Je sais que si je n’arrive pas à les faire tourner, je vais peut-être partir dans une galère.

La montée de la Croix du Ban, c’est pareil, je vois des cyclos qui me doublent mais je suis incapable de prendre les roues.

Descente sur CHEVINAY, après c’est l’ascension du Col de la Luère.

Je vois passer les premiers groupes du 85 kms, mon collègue Philippe est avec eux, il a beau dire de faire tourner je n’y arrive toujours pas.

Je monte à mon train, je passe ensuite le col de Malval.

Je commence à me sentir mieux, c'est normal nous venons de passer les 25 kms.

1000BOSSES2010-1 1000BOSSES2010-2

 

Col des Brosses, puis à gauche avant DUERNE, direction SAINT-MARTIN-EN-HAUT.

Dans la petite route, vers La Croix-Perrière, nous sommes arrêtés par un troupeau de vache qui traverse la route.

Je commence à retrouver des petits groupes, au gré des descentes et des ascensions.

Montée sur DUERNE, arrêt au ravitaillement.

Ensuite à gauche direction SAINT-SYMPHORIEN-SUR-COISE puis remontée sur AVEIZE et à gauche vers GREZIEU-LE-MARCHE.

Je me sens un peu en pèlerinage aujourd’hui : les grands-parents maternels de ma mère étaient natifs de ces deux derniers villages.

Grande descente en direction de SAINTE-FOY-L’ARGENTIERE, nous sommes 3.

Nous allons faire la montée sur AVEIZE ensemble.

Au sommet de la montée, je jette un œil en-dessous et j’aperçois deux lacets plus bas Olivier.

Arrêt au ravitaillement, à coté du cimetière.

Olivier arrive, je fais une photo.

P250410 12.520001

Je repars en direction de DUERNE, nous avons formé un petit groupe, nous revenons sur les 2 coureurs avec lesquels j’avais monté AVEIZE.

Nouvelle descente dans la vallée à SAINTE-FOY-L’ARGENTIERE.

Là, nous attaquons la montée la plus longue du parcours 11 kms jusqu’au col de la Croix de Pars.

Après MONTROMANT, Olivier revient sur moi et nous décidons de rouler ensemble.

Nous remontons ensuite le col de Malval puis celui de la Luère.

1000BOSSES2010-31000BOSSES2010-51000BOSSES2010-4

Descente sur CHEVINAY pour remonter le dernier col, nouveauté 2010, le Croix du Ban dans l’autre sens.

Olivier s’en va irrémédiablement, je n’ai plus rien dans les pattes et je finis à la volonté.

Ouf, je suis passé, ensuite grande descente sur GREZIEU-LA-VARENNE, un dernier coup de cul et c’est l’arrivée.

Olivier et Jean-Christophe m’attendent sur la ligne.

Après une boisson bienvenue (je n’avais plus rien à boire dans les bidons depuis un bon moment) et une photo, nous allons nous restaurer, Olivier retourne à sa voiture.

P250410 15.070001

 

J’ai trouvé très sympa de rouler avec lui, j’espère qu’il n’a pas roulé en dedans pour rester avec moi sur la fin du parcours.

 

Parcours au compteur : 135,1 kms – moyenne de 22,3 km/h (ce n’est pas brillant) - 6H02’24’’ – FCmoy/max 143/165 puls/mn – 5917 Kcal – 2530 m D+.

 

Au classement scratch officiel : 6H02’53’’ pour une 575ième place (sur 602).

 

Ci-dessous le fichier cardio.

Scoot1000bosses250410 

 

Hier je n’étais pas très bien et je pense que de pas avoir beaucoup roulé ces deux dernières semaines m’a pénalisé.

Mis à part en 2008 pour cause de crevaison et 2009 pour cause de météo (inscrit sur 139 j’avais bifurqué sur le 85, non classé) c’est ma plus mauvaise Scott 1000 Bosses.

En 2004 : 5H33’22’’.

En 2005 : 5H36’07’’.

En 2007 : 5H33’39’’.

 

Comme on dit on reviendra l'année prochaine pour essayer de faire mieux.

Tag(s) : #Cyclosportives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :