Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait déjà un moment que je voulais aller faire un tour du coté d'Izieu avec comme objectif d'aller chercher deux cols qui manquent encore à ma collection.

Je voulais rouler ce matin mais au lever je ne me sens pas bien, toujours ce problème récurrent depuis près de 3 mois. Du coup la sortie est reportée à cet après-midi.

Il est donc 13H35 lorsque je quitte la maison.

Je commence par quelques bosses dans le coin à Soleymieu puis Sermérieu car après cela va être la grande plaine après Morestel et le Bouchage où je roule avec un vent légèrement favorable.

D'ailleurs j'arrive à Glandieu en tout pile 1H pour 29 km.

Cascade de Glandieu, il n'y a pas trop d'eau en ce moment, en attendant les orages prévus

Cascade de Glandieu, il n'y a pas trop d'eau en ce moment, en attendant les orages prévus

Je prends la direction de Brégnier-Corton pour ensuite grimper à Izieu, objectif du jour.

La route est large et bien roulante, jusqu'au village la montée est agréable.

C'est après que ça va se corser.

Izieu, joli petit village

Izieu, joli petit village

Après le village je prends à gauche la petite route qui mène au premier col que je me suis fixé d'aller chercher: le Pas de la Roche.

Une petite route qui se termine par un chemin forestier.

Le Pas de la Roche FR-01-0400a
Le Pas de la Roche FR-01-0400a
Le Pas de la Roche FR-01-0400a

Le Pas de la Roche FR-01-0400a

Je reviens sur mes pas pour prendre ensuite la direction du deuxième petit col que je veux aller chercher.

Là c'est une autre paire de manche, ça grimpe méchant, une succession de raidards où je suis obligé de mettre tout à gauche et je ressens vraiment la chaleur et comme la forme n'est toujours pas au rendez-vous, j'en ch....

A ce qui me semble être le sommet je stoppe ma progression car la route est vraiment en mauvais état, je ne veux pas continuer pour éviter d'abîmer mes jantes. Le col est en fait un peu plus loin. Il faudra revenir avec un VTT pour le conquérir.

Dommage, je pensais redescendre vers Peyrieu. Cela change un peu mes plans.

Quelques lacets pour finir la montée

Quelques lacets pour finir la montée

A partir de cette indication, la route est moins bonne

A partir de cette indication, la route est moins bonne

En tout cas d'en-haut la vue est splendide.

La Dent du Chat et le Mont Tournier, le Rhône et au fond la Chartreuse
La Dent du Chat et le Mont Tournier, le Rhône et au fond la Chartreuse

La Dent du Chat et le Mont Tournier, le Rhône et au fond la Chartreuse

Je redescends ensuite pour finalement filer vers les Avenières.

Maintenant j'ai le vent défavorable et je vais finir de m'user.

Je rentre par Dolomieu pour faire encore du dénivelé mais je n'ai plus de jus et j'ai hâte d'être rentré mais il me reste encore du chemin.

Parti avec un seul bidon, j'économise la boisson.

Depuis quelques sorties je rencontrais un problème de souplesse dans ma pédale droite et de déchaussage. Je vais trouver la raison, ma pédale est fendue, heureusement qu'elle n'a pas cassé lorsque j'étais debout sur les pédales.

Pédale droite HS

Pédale droite HS

Après Dolomieu, je passe par Saint-Chef, chemin le plus court pour rentrer.

Une belle sortie de 87 km en 3H50' avec quand même 1229 m D+.

Challenge climbing d'avril de Strava terminé.

Et à l'arrivée, j'ai droit à une récompense (souvenir des vacances de l'été dernier)

Bien fraîche, SVP

Bien fraîche, SVP

Tag(s) : #Autres sorties route, #Cols
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :