Profitant d'une mission professionnelle sur CHALON-SUR-SAÔNE pendant 3 jours, j'avais emporté le vélo avec l'espoir de pouvoir rouler un peu en fin d'après-midi.
Deux petits cols inédits que j'avais repérés dans les environs seraient mes objectifs.
Première sortie le mercredi 24 août.
Direction nord-ouest dans les vignobles des côtes chalonnaises, histoire d'avoir l'eau à la bouche au lieu du vin devant les noms évocateurs de grands crus des villages traversés. Je passe par GIVRY pour prendre ensuite la direction de MERCUREY en passant par MELLECEY. Et RULLY n'est pas loin.
Avant CHARRECEY, je tourne à droite vers ALUZE, petit village perché.
Après ALUZE, où je monte à l'aise, je vais chercher un petit col inédit en cul-de-sac à CHAMILLY, le Pas de Saint-Martin.
Ensuite demi-tour pour revenir vers CHARRECEY puis ensuite CHÂTEL-MORON, une belle route en crête ombragée, la chaleur est ainsi atténuée.
Ensuite, je me trompe de route, car au lieu de filer tout droit en direction de LES BAUDOTS pour un deuxième petit col, je me retrouve sur la route de la vallée.
Tant pis, je continue et je rentre à l'hôtel en repassant à MELLECEY puis je tourne pour DRACY-LE-FORT.
Une bonne petite balade de 66 km malgré la chaleur.
Le parcours: CHALON-SUR-SAÔNE - SAINT-REMY - GIVRY - MELLECEY - MERCUREY - ALUZE - CHAMILLY - ALUZE - CHARRECEY - CHÂTEL-MORON - MELLECEY - DRACY-LE-FORT - CHATENOY-LE-ROYAL -CHALON-SUR-SAÔNE
Deuxième sortie le jeudi 25 août.
Objectif simple: aller chercher le col des Baudots.
Je retourne donc dans les vignobles du coté de GIVRY.
Jusque là c'est presque plat.
Ensuite, j'attaque les premières bosses, avec la chaleur j'ai du mal à me mettre en jambes ;-)
Un petit col inédit.
Retour rapide à l'hôtel par BUXY.
Une nouvelle petite balade de 62 km.
Le parcours: CHALON-SUR-SAÔNE - SAINT-REMY - GIVRY - JAMBLES - MOROGES - VILLENEUVE-EN-MONTAGNE - LES BAUDOTS - BUXY - SAINT-REMY -CHALON-SUR-SAÔNE