Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même si je n'écris pas d'article ces temps ci, je roule quand même.

Après les mois de janvier et de février calamiteux pendant lesquels j'avais accumulé les rhumes, sinusite et autre bronchite, j'ai vraiment pu reprendre le vélo en mars.

Je garde un sérieux retard par rapport à mon kilométrage de l'an dernier.

Mais la forme est bien revenue.

Dans la semaine, j'avais réussi à convaincre mon ami JC pour aller faire le Rallye des Coteaux organisé par le club de jef38, le Vélo-Club de TULLINS-FURES.

Je suis passé prendre JC chez lui à 6H30 pour nous rendre à TULLINS où nous retrouvons Jef aux incriptions, déjà bien affairé avec ses collègues compte tenu de l'affluence, il faut dire que en cette vraie première belle journée annoncée de printemps, les cyclistes sont venus nombreux car ils piataient tous d'impatience (nous l'apprendrons d'ailleurs à l'arrivée: record de participants battu).

644587 10152356476002195 1627076863 n

J'ai pris cette photo sur Facebook.

Le très beau temps est annoncé mais en ce début de matinée le ciel est encore bien encombré et il fait encore frais, je décide des rester en long (cuissard court avec jambières, veste mi-saison manches longues, coupe-vent de l'Ardéchoise que je quitterais un peu après la sortie de la piste cyclable).

20130413-001-Rallye-de-Coteaux-de-Tullins 20130413-002-Rallye-de-Coteaux-de-Tullins

Nous allons partir à 8H00 avec le groupe du beau-père de JC du club de VOIRON.

Un bon groupe dans lequel règne une superbe ambiance.

Nous allons chercher la piste cyclable sur laquelle avec JC et son beau-père nous donnons le tempo.

Je suis quand bien content quand nous la quittons, j'ai trouvé cette portion interminable, et puis il y avait plein de débris de branchage suite aux orages de la veille.

A VINAY, JC se porte en tête dès que la route s'élève, je le suis un temps mais dois quand même le laisser partir en compagnie de Pierre.

Comme je ne relâche pas mon effort je réalise un bon temps sur la montée vers le col de Toutes Aures où se trouve le premier ravitaillement.

20130413-004-Rallye-de-Coteaux-de-Tullins

20130413-003-Rallye-de-Coteaux-de-Tullins 

La route est ensuite plus vallonnée, je me sens bien aujourd'hui, les jambes tournent bien même si je ne peux pas suivre JC et Pierre qui sont plus fort que moi en côtes, il faut dire que je dois bien leur rendre 20 kgs à chacun.

Petit à petit nous sommes redescendus dans la vallée et nous arrivons au deuxième ravitaillement à VARACIEUX, un peu usé par le long faux-plat montant.

Nous allons ensuite remonter à SERRE-NERPOL sur le même parcours que lors du Rallye de la noix de VINAY.

Il reste deux cols à passer mais en premier un sacré raidard qui mène à la Brunerie où JC peut faire donner la cavalerie.

Je me sens toujours bien dans le col Lachard puis dans celui de Châtain.

20130413-017-Rallye-de-Coteaux-de-Tullins

Ce n'est plus que de la descente pour rentrer sur TULLINS mis à part un faux-plat où nous mettons du gros.

Le soleil est apparu en cours de route, ce fût très agréable de rouler enfin par des températures dignes du printemps.

Un superbe rallye dans les paysages magnifiques des Chambaran, super bien organisé, merci à Jef et ses collègues.

Une petite collation bienvenue à l'arrivée.

20130413-020-Rallye-de-Coteaux-de-Tullins

Le parcours et suivi sur Strava.

Parcours identique mais dans l'autre sens de celui de 2011.

20130413-parcours 

20130413-profil

Les photos sont de JC, car je n'avais pas mon téléphone portable-APN, merci JC pour les belles photos.

Plus de photos sur l'article de JC

 

Tag(s) : #Rallyes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :