2010 : une très bonne année cycliste.
77 sorties pour un nouveau record annuel pulvérisé à 8778 kms soit une moyenne de 114 kms par sorties.
Les 9000 kms n’étaient pas loin mais les conditions météos et quelques aléas « à l’insu de mon plein gré » m’ont empêché d’atteindre cet objectif mais ce n’est que partie remise.
Il faut ajouter aussi 928 kms réalisés à VTT.
Depuis 1992: 107867 kms de route.
3699 kms réalisés en 32 sorties pour me rendre au travail (distant de 49 kms de mon domicile) à vélo et en revenir : ça c’est de la « vraie » écologie* et c’est une fierté.
J’espère faire encore mieux en 2011.
5 cyclosportives réalisées, c’est deux de moins qu’en 2009 mais cela a été compensé par la réalisation pour la première fois d’un BRM de 400 kms.
Corima-Drôme provençale
Scott-1000 bosses
BRM 400 de Beaurepaire
Ardéchoise
Cerise sur le gâteau, l’année 2010 s’est achevée par mon inscription à la « Confrérie des Cents Cols » avec un total de 153 cols enregistrés dont 5 à plus de 2000m.
Tout ceci a été réalisé en tenant compte de la vie de famille, de la vie professionnelle, et de la vie associative, sans oublier bien évidemment les travaux d’entretien de la maison, des haies composées d’essences locales (ça aussi c’est de l’écologie*) et de mon jardin potager (sans produit chimique et avec association de plantes amies*) ainsi que des travaux de réalisation de notre gîte.
Je suis assez fier d’avoir pu concilier le tout.
2011 : un objectif principal PARIS-BREST-PARIS
La saison sera axée sur ce principal objectif avec la réalisation des BRM nécessaires pour l’inscription.
Je prévois donc de ne réaliser, avant cet objectif, qu’une seule cyclosportive, pour sa particularité régionale, l’Ardéchoise et le circuit Vélo-Marathon que je n’ai pas pu faire en 2010 à cause de la pluie.
Je verrais en fin de saison pour réaliser d’éventuelles cyclosportives.
* PS : pourquoi référence à l’écologie ?
J’écrirais un article sur l’écologie pour répondre à un commentaire agressif porté sur un article paru sur le blog d’Olivier Cyclosport me traitant de démagogue à ce sujet.
BONNE ANNEE 2011 à tous.