Normalement, en début d'année on annonce plutôt des hausses en tout genre.
A l'heure des bilans pour l'année 2012 ce sont des baisses que je vais vous annoncer.
Moins de kilomètres parcourus après, il faut le dire, une année 2011 qui avait été exceptionnelle.
Un total tout confondu de 9242 kms dont 7820 kms de route (10110 en 2011) et 1422 kms à VTT.
Même mon total "Vélo-boulot" est en berne avec seulement 3525 kms réalisés.
Dès le début de l'année 2012 le retard s'est accumulé et n'a fait que s'amplifier au fil des mois malgré un très beau mois de mars où j'avais battu un record de kilomètres.
Une météo capricieuse, grand froid puis pluies régulières, est venue perturber ma saison et mettre à l'épreuve ma motivation initiale.
Certainement une certaine fatigue, contrecoup de 2011 (?), ne m'a pas aidé.
Aucune cyclosportive réalisée avant septembre, à chaque fois une bonne excuse pour ne pas prendre le départ, vent, pluie, pas d'envie, rien de ce que j'avais programmé en début d'année n'a pu être réalisé.
Adieu, la Bisou, adieu la Scott 1000 bosses (annulée par ailleurs par l'organisation suite à une tempête), adieu le Challenge Vercors, adieu même l'Etape du Tour dont je n'ai pas pris le départ
parce qu'il pleuvait.
Les quelques BRM que j'avais envisagés, dont le BRM de 300 kms de montagne à Grenoble, sont aussi passés à la trappe.
Une petite éclaircie avec le Rallye Le Dauphin de l'Isle-d'Abeau avec des amis.
Un gros point positif pour l'année 2012: la réussite de mon challenge pour devenir le premier parrain officiel du calvaire de Portes dans le Challenge BIG et les 25 grimpées de ce col réalisée dans l'année.
Enfin une deuxième partie de saison un peu meilleure avec la réalisation d'une belle cyclosportive à but humanitaire à laquelle je tiens beaucoup, le Raid du Bugey, sur le parcours moyen mais en partant de chez moi, ce qui me fît une belle sortie sans oublier le Rallye de la Noix en très bonne compagnie des cycloblogueurs de la région.
Pour 2013, j'ai déjà une bonne idée de ce que pourraît être ma saison.
Je suis déjà inscrit pour l'Etape du Tour (Annecy - Le Semnoz) et pour l'Ardéchoise en 3 jours avec des amis, c'est la première fois où je vais me lancer sur plusieurs jours.
Mais je ne souhaite pas faire de planning précis, préférant y aller au feeling selon mes sensations (pour écrire en français).
Très bonne année 2013 à tous