Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le Bayard un jour, le Bayard toujours !!!! »

C'est une boutade très prisée au club.

Il ne s’agit pas du col Bayard mais d’un lieu-dit de la commune de Quirieu à coté de Montalieu dans le Nord-Isère, un circuit « plat » préféré par certains coursiers du club qui l'aiment bien pour sa rapidité, il faut dire qu’il n’y a aucune difficulté majeure hormis quelques rampes.

 

Comme d'habitude, je pars de chez moi pour descendre à BOURGOIN pour prendre le départ de cette sortie club.

Ce matin je n'étais pas pressé, mon groupe est déjà parti et je le récupère à l’entrée de la ville.

Nous prenons la direction de LANCIN via SABLONNIERES.

Comme je suis déjà échauffé avec les 16 kms que j’ai déjà fait, je me porte en tête du groupe avec le capitaine de route pour donner le tempo.

Mais aujourd’hui ce n’est pas l’entente pour prendre les relais et finalement le groupe n’avance que très doucement.

J’ai de bonnes jambes et je reste en tête pendant un long moment.

Le circuit est une succession de faux-plats montant ou descendant.

Passé le Bayard, la route est en pente douce vers MONTALIEU.

Nous attaquons ensuite ce qui pourrait être assimilé à une difficulté, un long "faux-plat" montant vers CHARRETTE puis la route redescend vers HIERES SUR AMBY, le long du Rhône, ensuite c’est une grande route plate vers CREMIEU, nous avons repris le groupe parti avant nous, je fais une grosse partie de la ligne droite en t^te avec le vent de face.

Juste avant d’arriver à CREMIEU, les coursiers nous rattrapent à leur tour, quelques uns prennent leurs roues, mais l’ensemble du groupe continue son train de sénateur, les Gorges de la Fusa, cela monte légèrement puis grande descente vers  FLOSAILLES.

C’est là que je quitte le groupe pour rentrer chez moi à TREPT, en ce jour de Pâques comme j’ai des invités je ne veux pas rentrer trop tard.

 

P040410 11.070001P040410 11.080001

Trept et son église                                                le château de Serrières (Trept)

 

Parcours : 96 kms – 440 m D+ - 3H10 – 30,3 km/h – FCmoy/max: 136/169 puls/mn - 2910 Kcal.

 

Ci-dessous les données du cardio 

Sortie040410 

(à noter deux interférences à plus de 200 puls/mn, non prises en compte) 

 

TOTAL depuis le 1ier janvier : 1515 kms.

 

C'est une sacré coïncidence d'atteindre ce total aujourd'hui, d'aucun pourra faire le lien entre 1515 (Marignan) et le chevalier Bayard, Isérois de naissance (un peu d'histoire de France ne peut pas nuire). 

Tag(s) : #Sorties club
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :