Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La météo n'annonçait des orages que pour l'après-midi.

J'avais donc prévu une sortie ce matin, avec comme objectif de grimper le col de Portes.

Repas familial oblige, j'avais prévu de rentrer vers 11H.

Un départ assez tôt et c'était jouable.

Départ à 7H05, direction SICCIEU puis OPTEVOZ, je continue sur CHARETTE.

Là je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone portable qui fait aussi appareil photo.

Changement de programme, je ne vais pas m'aventurer là-haut.

Je décide donc de faire les casses-pattes de l'Isle Crémieu.

Cela ne change pas mon chemin pour le moment.

Direction Amblérieu puis LA BALME LES GROTTES où je bifurque pour grimper le raidard de plus de 2 kms avec passages à 18% qui permet de rejoindre PARMILIEU.

P230310 18.180001

Photo d'archive

Arrivé au sommet, je fais demi-tour pour redescendre par le même chemin pour traverser LA BALME LES GROTTES, j'ai dans l'idée d'aller grimper Le Serverin, une belle côte que je n'ai jamais faite toutefois moins raide que la précédente, à flanc de falaise, avec des faux airs de Vercors, dommage que je ne puisse pas prendre de photos.

Cette route mène à PARMILIEU, là je prends la direction de MONTALIEU, cela commence à gronder, je vois l'orage qui est accroché aux monts du Bugey, une chance que j'ai changé d'avis sinon je serais en plein dedans.

Avant MONTALIEU, je tourne à droite pour revenir sur CHARETTE, puis je vais faire l'une des montées qui mène à TORJONAS, une nouvelle inédite, je prends quelques gouttes mais rien de grave.

A TORJONAS, je décide de redescendre sur Amblérieu pour chopper la grande route afin de remonter à TORJONAS par un autre coté, par HIERES SUR AMBY.

Dans la descente je croise un gars du club.

Le tonnerre commence à gronder sérieusement et dans la remontée vers TORJONAS, que je monte d'ailleurs à un très bon rythme, je me dis que je vais finir par le prendre sur la gueule.

L'horizon est complètement bouché.

Arrivé à TORJONAS, je vois un abri-bus, j'y découvre mon collègue du club.

Je m'arrête pour lui demander si tout va bien et il me dit qu'il n'est pas trop rassuré.

Quelques minutes plus tard les éléments se déchaîne, pas vu de telles trombes d'eau depuis un moment.

Il a un téléphone portable mais cela ne passe pas à cet endroit.

Quelques minutes plus tard arrivent un autre cycliste de Villette d'Anthon.

Il s'arrête quelques instants, il dit qu'il n'a jamais grimpé la côte aussi vite, pas rassuré non plus.

Il a un téléphone portable qui passe et me le prête bien gentiment pour appeler ma femme qui vient ensuite me chercher.

Il repart ensuite sous une pluie battante.

Ma femme arrive un peu plus tard et je ramène mon collègue chez lui.

La pluie n'a pas cessé, les routes sont innondées et les fossés n'abondent pas.

 

Bilan de cette sortie écourtée: 58 kms en 2H16'07'' avec un très bon dénivelé de 760m D+ (c'était bien parti) qui me permet de franchir un demi-Karmann.

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :