Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui mon dernier gone a un tournoi de rugby à Chavanoz.

Je l’emmène pour 8H30 mais cela me fait court pour aller à Bourgoin pour une sortie club d’autant que je voudrais être revenu pour midi.

Du coup, je profite de l’occasion pour aller faire le rallye de PONT-DE-CHERUY, commune distante d’un peu plus de 2 kms.

 

Randonnées pontoises 160510

Après inscription, je prends le départ à 9H08.

J’aurais aimé faire le 93 kms mais je me dis que je n’aurais pas le temps.

Je pars en pensant que je verrais en cours de route.

Comme je pars seul, je décide de rouler un peu fort pour tenter, éventuellement de trouver un groupe.

Coté météo, la température n'est pas trop fraîche (9°C), le ciel est couvert mais le vent est enfin tombé, cela change des jours précédents.

 

Le parcours est plat jusqu’à CREMIEU, ensuite on attaque la première montée vers ANNOISIN-CHATELANS (418m d’altitude), 4,5 kms avec 200m de dénivelé, je double quelques cyclos.

Le long de la route il y a des panneaux indicateurs pour le « Rhône-Alpes-Tour-Isère ».

La randonnée emprunte une partie du circuit du jour.

Je montre à un bon train, sommet à 1 km m’annonce un panneau.

Même si je connais très bien le coin, c’est agréable d’avoir des repères.

Ensuite on redescend le val d’Amby et à HIERES-SUR-AMBY bifurcation à droite pour remonter vers TORJONAS, deuxième difficulté, 3 kms avec 150m de dénivelé.

J’ai décidé me monter assez fort car je sais que je ne ferais que le circuit de 60 kms (vert+orange).

Arrivé à TORJONAS, il y a le ravitaillement.

Je repars ensuite sur le 60 kms, direction OPTEVOZ, puis la montée assez régulière vers SICCIEU, ensuite CARISIEU, je suis près de chez moi, une remontée de 1 km à 12% et arrivée au deuxième ravitaillement à DIZIMIEU.

Je redescends vers les gorges de la Fusa (gare de Dizimieu).

Là, au lieu de tourner à droite sur le 60 kms, je tourne à gauche sur le 120 kms pour faire une boucle supplémentaire (deuxième boucle en rouge) afin de rallonger un peu.

Montée de SAINT-HILAIRE-DE-BRENS, 67m de dénivelé pour 1,3 kms, dont 400m à plus de 15%, puis descente très rapide vers VENERIEU (74 km/h), où je retrouve le circuit du « R.A.T.I. ».

Montée sur MORAS, 5,5 kms pour 130m de dénivelé, un panneau indicateur m’indique sommet à 2 kms (mais le sommet indiqué n'est pas au point le plus haut).

Retour par le plateau à CREMIEU puis par la plaine de VILLEMOIRIEU.

Le soleil fait enfin son appartion.

 

Parcours du jour : 69,9 kms – 2H43’24’’ – moyenne 26,9 km/h – 795m D+ - FCmoy/max 142/165 puls./mn – 2641 Kcal.

 

Données du cardio et profil :

 

Randonnéespontoises160510 

 

Après une petite collation à l'arrivée, je repars à Chavanoz, il est midi, objectif atteint.

Après midi rugby.

 

Finalement c’est un bon entraînement pour la sortie programmée mardi en Ardèche avec deux collègues de boulot et Jean-christophe.

Avec mes collègues nous avons prévu cette sortie de reconnaissance au départ de LAMASTRE (départ entre 8H00 et 8H30) pour un parcours estimé à 160 kms.

Tag(s) : #Rallyes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :