Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Çà faisait longtemps que j'avais envie de le faire.

L'occasion se présente puisque nous sommes à Thonon-les-Bains où mon épouse a réservé une séance de thalasso.

Il n'y avait pas de créneau pour moi donc j'irai faire du vélo.

 

Tour du lac Léman le 25 juillet
Le lac vers Sciez
Le lac vers Sciez

Le lac vers Sciez

Les remparts des défenses d'Yvoire
Les remparts des défenses d'Yvoire

Les remparts des défenses d'Yvoire

Au fond, le massif du Jura

Au fond, le massif du Jura

Après m'être arrêté pour faire cette photo, je suis doublé par une femme sur un vélo électrique alors que nous venons de pénétrer en Suisse.

Je me fais fort de la rattraper et, malgré la circulation matinale, j'y parviens à l'entrée de Genève à l'issue d'un bel effort à près de 45 km/h. Me voyant dans son rétro, elle paraît étonnée que j'aie pu revenir sur elle.

Je la laisse filer à nouveau car je m'arrête pour prendre des photos

Genève
Genève
Genève
Genève
Genève

Genève

Du coté de Versoix, je rencontre un franco-suisse, prénommé Roland, super sympa, qui roule bien. Il a fait au mois de mai le Tour cyclosportif. 

C'est plus sympa de discuter en roulant. Nous allons rester ensemble jusqu'à Nyon.

Vigne après Nyon

Vigne après Nyon

Pistes séparées (ce n'est pas toujours le cas)
Pistes séparées (ce n'est pas toujours le cas)

Pistes séparées (ce n'est pas toujours le cas)

Saint-Prex

Saint-Prex

Morges
Morges
Morges
Morges
Morges

Morges

Lausanne

Lausanne

Lutry

Lutry

Lutry et ses vignobles

Lutry et ses vignobles

Au village suivant, Cully, je décide de m'arrêter pour manger.

Une pause bienvenue au Bistrot.

Même si j'ai bu suffisamment, j'ai envie de boire quelque chose de frais, un coca tranche pour commencer puis un demi pour accompagner mon repas, un tataki de thon et ses légumes croquants suivi d'une crème brûlée.

Ben oui, on ne se laisse pas aller. Ce n'est pas donné, c'est en Suisse.

Au Bistrot de Cully
Au Bistrot de Cully
Au Bistrot de Cully

Au Bistrot de Cully

Vignobles de Lavaux (chasselas)
Vignobles de Lavaux (chasselas)

Vignobles de Lavaux (chasselas)

Du coté de Vevey
Du coté de Vevey
Du coté de Vevey

Du coté de Vevey

Montreux

Montreux

Château de Chillon et radar suisse (ils sont planqués derrière le panneau publicitaire)
Château de Chillon et radar suisse (ils sont planqués derrière le panneau publicitaire)

Château de Chillon et radar suisse (ils sont planqués derrière le panneau publicitaire)

Pont pour repasser le Rhône et fontaine d'eau super fraîche pour refaire le plein des bidons
Pont pour repasser le Rhône et fontaine d'eau super fraîche pour refaire le plein des bidons
Pont pour repasser le Rhône et fontaine d'eau super fraîche pour refaire le plein des bidons
Pont pour repasser le Rhône et fontaine d'eau super fraîche pour refaire le plein des bidons

Pont pour repasser le Rhône et fontaine d'eau super fraîche pour refaire le plein des bidons

Vers Saint-Gingolph
Vers Saint-Gingolph
Vers Saint-Gingolph

Vers Saint-Gingolph

Evian-les-Bains

Evian-les-Bains

J'ai fait le tour du lac en moins de 7H (temps roulé), c'est ce que je m'étais fixé comme délai.

J'ai trouvé ce tour trop monotone, il faudrait le faire à plusieurs avec quelques variantes pour ajouter un peu de dénivelé, mais ce serait plus long en temps. A voir.

Le parcours

Tag(s) : #Vacances à vélo et à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :