Aujourd’hui mardi 8 février, j’ai mis ce matin le mulet, le Colnago acier, dans le train pour aller le promener sur les pistes cyclables du Parc de Miribel-Jonage.
Départ du boulot, je remonte la rue Juliette Récamier et la rue Roger Salengro, c’est la sortie des bureaux et c’est le bazar.
Je parviens à Cusset où je prends la piste cyclable direction le Parc.
Cela change du VTT, je roule plus vite.
Sur Lyon le temps est très ensoleillé mais arrivé au Parc celui-ci est noyé dans la brume mais petit à petit elle disparait, température 7°C, pas si chaud que je croyais.
Après avoir un peu tourné dans le Parc, je remonte vers le canal jusqu'au pont de Décines.
Pont de Décines (photo d'archive)
Je rebrousse chemin pour revenir ensuite dans le Parc et rentrer par le chemin inverse.
Après Cusset, je décide de prendre la piste le long de l’INSA mais rapidement j’abandonne car il y a un tas de promeneurs et de chiens ainsi que des étudiants, voire même quelques voitures garées entre les arbres et je descends donc sur les voies de circulation.
Cela me permet de me tirer la bourre avec quelques voitures, à près de 50 à l'heure, au démarrage aux feux de circulation même si le Colnago acier ne répond pas aussi bien que mon Time carbone.
Traversée ensuite du Parc de la Tête d’Or et retour au boulot.
Belle oeuvre d'art dans le Parc de la Tête d'Or composée de toile de jute et de feuilles, j'aime beaucoup, cela faisait quelques temps que je l'avais remarquée
et que j'avais idée de la mettre en photo du jour.
41 kms en 1H40’ avec un parcours plus que plat avec seulement 60m D+.