Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 semaines sans vélo cela commençait vraiment à me peser.
Fin décembre, malgré les températures douces (trop douces pour la saison) et alors que j'étais enrhumé avec une sinusite, j'avais trouvé le moyen de ne pas être raisonnable et de faire une sortie vélo en me disant que cela allait me purger les naseaux, mais cela avait fini par se transformer en bronchite qu'il a fallu traiter aux antibiotiques car elle était résistante.

Ce matin, après avoir encore trainé au lit, je me décide à partir rouler, il est près de 9H30.
Il fait beau, c'est une surprise car la météo avait annoncé un temps gris.
Je profite donc de cette fenêtre météo.
Mon chemin n'est pas encore dégagé malgré la pluie du samedi, il faut dire que nous avons eu une bonne couche et au passage des roues de nos voitures la neige tassée s'est transformée en glace, il a fallu l'attaquer au piochon.

Photo0035

Je décide de prendre le mulet TIME Edge First car je doute que les routes soient sèches.

Au départ, je ne suis pas trop rassuré, mais quand je vois la température qui oscille entre 5 et 6°C je peux rouler plus sereinement, par contre les routes sont complètement détrempées de la pluie d'hier et vraisemblablement de la nuit.

Je roule sans avoir prévu de parcours, au hasard.
Je me suis juste fixé comme objectif de faire tourner les jambes avec au moins 50 kms avec un D+ de mini 1% car je n'ai pas trop de temps, je voudrais être rentré pour midi.

Photo0036
Très agréable de rouler au soleil. 

Photo0037

Route de Flosailles à CREMIEU

Photo0038

Route de MORAS à CREMIEU

Photo0039

Redoubler de vigilence, certaines routes ne sont pas encore propres, surtout quand c'est en descente comme ici à MOIRIEU

Photo0040

DIZIMIEU, des congères mais la route est propre.

Photo0041Photo0042

Photo0043

Route en-dessous de Couvaloup.

Finalement je suis arrivé vers 12H20, j'ai dépassé un peu le temps que je m'étais fixé.

Le ciel s'est couvert, il était temps de rentrer la pluie est de retour.

Parcours: TREPT-Chamont-Arcisse- SAINT-CHEF (où j'ai conquis un KOM, mon premier de l'année)-Flosaille-VENERIEU-MORAS-Moirieu-VILLEMOIRIEU-CREMIEU-DIZIMIEU-Carisieu-SOLEYMIEU-Couvaloup-Miéry-TREPT

63 kms en 2H41' avec 734m D+ (objectif dépassé).

Content de cette première sortie de 2013.

Au moment où je finis d'écrire cet article la pluie a cessé, il neige à nouveau.

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :