Ce WE avait lieu le dernier BRM de la série en vue de la qualification pour le PARIS-BREST-PARIS 2011, le BRM 600 de Beaurepaire que je devais réaliser avec des amis du BRM 400 de Beaurepaire de 2010 ainsi qu'un ami du club, Jean-Louis.
Certains attendaient un compte-rendu et c'est un tout autre article que je vous propose de lire.
Tout était prêt, le vélo avait été révisé, merci Gérard et Patrick, les sacoches avant et arrière et l'éclairage étaient installés sur le vélo, j'avais d'ailleurs prévu d'écrire un autre article
sur ce matériel.
Il ne manquait rien, j'avais préparé une liste pour être sûr de ne rien oublier.
J'avais mis toutes les chances de mon coté, une coupure pour faire du jus, des repas avec gavage aux sucres lents pour recharger les réserves en glycogène.
J'avais pris mon vendredi après-midi pour finaliser les préparatifs, les affaires de rechange et l'alimentation, des pâtes, des sandwichs, du taboulé, des gateaux de semoule, des barres de céréales, des fruits, etc.....
J'avais bien senti qu'une douleur qui était réapparrue au bas du dos depuis quelques jours mais j'étais encore confiant, ou bien je voulais me persuader et ne rien laisser paraître.
Je me disais qu'elle allait bien finir par passer, d'ailleurs elle ne m'avait pas empêché de rouler avec le club dimanche dernier, j'étais confiant sur ma forme.
Les collègues du club et du travail croyaient en moi et je ne voulais pas les décevoir.
Bien sûr c'était un BRM pour lequel je partais vraiment dans l'inconnu, jamais je n'avais fait une telle distance.
Et patratras, comme de fait exprès la douleur s'accentue vendredi soir, impossible de trouver le sommeil, une véritable brûlure, une inflammation (?).
Impossible de rouler dans ces conditions.
Je ne peux pas prendre le risque de participer à ce BRM, de me retrouver à 300 kms de la maison sans pouvoir continuer, d'être le boulet d'un groupe.
Je prends donc la décision de rester à la maison.
Et après trois jours d'anti-inflammatoire et de crème la douleur est toujours présente, une séance d'ostéopathie aujourd'hui me laisse sérieusement entrevoir une sortie de cette situation, la raison du mal est trouvée, le dos est remis en place.
Mais je sais déjà que le PARIS-BREST-PARIS n'est plus réalisable car je ne peux pas faire ce dernier BRM qualificatif.
Je savais que je n'avais pas de solution de secours car tous les WE qui viennent sont pris par des réunions familiales.
Depuis samedi j'ai le moral dans les chaussettes.
Je vais devoir repousser à 2015 ce beau projet, pourtant je pensais bien le réussir, 3 brevets déjà enlevés.
J'ai pris gout à ces longs raids.
Heureusement, il me reste l'Ardéchoise AVM.
Et puis, avant 2015, j'aurais sûrement l'occasion de réaliser autre chose, du style BORDEAUX-PARIS.