Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n’est pas souvent que je roule le samedi.

Mon épouse voulant participer à une marche dimanche, j’avais prévu de rester à la maison et donc de rouler samedi en échange.

Comme Jef nous avait fait de la pub sur son blog pour la Randonnée organisée par son club, je trouvais que c’était l’occasion rêvée d’aller rouler dans son coin, de faire sa connaissance et de faire aussi quelques cols inconnus.

 

Lever 5H pour un départ à 6H et arrivée à Tullins à 7H pile.

Je me rends aux inscriptions où je rencontre donc pour la première fois Jef.

 P090411 07.150001

Je m’inscris sur le 116 kms, le plus grand parcours avec 4 cols inédits pour moi.

Je dis à Jef que je n’aurais sûrement pas le temps d’aller chercher les autres cols si je ne veux pas rentrer trop tard, il découvre d’ailleurs un col répertorié dont il n’avait pas connaissance, le col de la Cassière.

 

A 7H20, je décide à me mettre en route, juste au moment où je rencontre Brigitte qui s’est inscrite sur le 84 kms.

Je me mets tout de suite dans le rythme avant d’attaquer la première côte à MORETTE en direction du premier col, celui de Châtain FR-38-0683.

 P090411 08.140001

Au sommet, je quitte mon coupe-vent parce qu’il commence à faire chaud, descente rapide sur LA FORTERESSE avant d’attaquer le deuxième col, celui de Lachard FR-38-0695.

P090411 08.330001

Un nouveau coup de cul et c’est le premier contrôle/ravitaillement de SERRE-NERPOL où je retrouve Brigitte.

P090411 08.510001

Nous allons rouler un petit moment, mais après CHASSELAY, en profitant d’une belle descente où je laisse aller je prends de l’avance sans le vouloir.

A l’entrée de VARACIEUX je lève le pied mais je me rends compte que c’est la séparation des deux circuits, du coup je file bon train jusqu’à SAINT-VERAN.

Lorsque je tourne en direction de MURINAIS, incident mécanique, en changeant de plateau, ma chaîne saute et s’enroule autour de l’axe de pédalier, je suis obligé de m’arrêter et de tirer sur celle-ci pour la refaire passer entre le petit plateau et le cadre, beurk la main droite crade.

Je repars, une longue montée puis une succession de toboggans, vers le deuxième contrôle/ravitaillement de SAINT-APPOLINARD.

Ensuite, toujours succession de montées et descentes pas trop méchantes en direction de ROYBON mais avec le vent qui devient plus sensible.

Je récupère un cycliste de Rives et nous roulons ensemble, en passant par le point le plus haut à 717m, jusqu’au col de Toutes Aures FR-38-0628a où je ne vois pas le panneau.

Descente rapide, en passant par le col de Cognet FR-38-0525, où je ne vois pas de panneau non plus et arrivée au troisième contrôle/ravitaillement de SERRE-NERPOL.

Toujours de la descente jusqu’à VINAY, puis SAINT-GERVAIS où nous prenons la piste cyclable.

Nous nous engageons dans une bonne partie de manivelles, la vitesse varie entre 34 et 38 km/h sur cette portion.

Après avoir quitté la piste nous arrivons à TULLINS.

Une petite collation bienvenue, je discute avec un cycliste de Romans qui vient de faire le 116 kms et qui demain participe au BRM 300 de Beaurepaire (à son actif 7 PBP).

Je salue ensuite Jef avant mon départ, très heureux d'avoir enfin fait sa connaissance autrement que par blog interposé.

 

Parcours : 116 kms – 4H45’15’’ – bonne moyenne de 26 km/h (maxi 69 km/h) avec 1715m D+ - FCmoy/max 140/159 puls/mn – 4292 Kcal.

RandonnédesCoteauxTullins-Fures090411


Une très belle balade, bien rythmée, de superbes paysages, une très bonne organisation, fléchage sans problème, des ravitaillements bien fournis et le sourire des bénévoles, en un mot parfait.

Et 4 nouveaux cols à mon actif.

Il en reste encore 3 à faire qui pourraient être l’occasion de revenir faire une sortie avec Jef.

Tag(s) : #Rallyes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :