Comme vendredi dernier, je décide de rentrer avec le Colnago, qui était sur mon lieu de travail, jusqu’à la gare de BOURGOIN-JALLIEU où je récupérerais ma voiture.
Après avoir mangé une banane et le temps de m’habiller et d’équiper le vélo avec l’éclairage, il est près 16H30 lorsque je décolle.
Pour me rendre à BOURGOIN-JALLIEU je veux changer de parcours pour rechercher quelques bosses mais sans arriver trop tard quand même.
Aujourd’hui le temps est resté gris et froid toute la journée sur LYON, d’ailleurs la température moyenne sera de 4°C sur le retour.
Pour commencer, traversée du Parc de le Tête d’Or où je suis obligé de zigzaguer,
il y a du monde qui se promène, vacances obligent, ensuite je vais récupérer la piste cyclable pour la traversée du Parc de Miribel-Jonage où je trouve un coursier sur un beau vélo Cervélo équipé
d’un guidon de contre la montre, je prends sa roue et je la tiens malgré un bon rythme, c'est bien car il va me mener
jusqu’à la sortie du Parc.
A DECINES, je prends la piste cyclable le long de la ligne du tram T3 jusqu’à MEYZIEU où je récupère la grande route qui traverse la ville avec pas mal de circulation.
Une première bosse avec la montée de JONAGE, ensuite JONS, VILLETTE D’ANTHON, CHAVANOZ et enfin TIGNIEU, sur cette route il y a toujours beaucoup de circulation.
Ensuite, je prends plein sud, une petite bosse à TIGNIEU-JAMEYZIEU, puis j’arrive à CHOZEAU où je monte sur PANOSSAS, une bosse un peu plus sévère en deux temps qui m’amène à SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL, après direction l’ISLE-D’ABEAU puis La Grive, DOMARIN et enfin la gare de BOURGOIN-JALLIEU.
Il est près de 19H00, il fait déjà presque nuit.
Rond-point de JONS
Rond-point à TIGNIEU
Photos d'archives, je n'ai pas pris le temps de m'arrêter sinon je serais rentré
en pleine nuit
Parcours de 66 kms en 2H27'24'' avec une petite moyenne de 26,9 km/h - 405m D+ - FCmoy/max 137/172 puls/mn - 2212 Kcal.
Le profil montre une pente ascendante quasi constante même si le dénivelé est assez faible au total.
Cela me fait deux demi-sorties retour "vélo-boulot", c'est toujours ça de pris.
Le froid du matin ces derniers jours a tendance à me retenir dans mon envie.