Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin j’ai rapporté mon mulet par le train pour rouler pendant la pause déjeuner.

Bruno étant disponible c’est à nouveau une sortie route dans les Monts d’Or qui est privilégiée.

Bruno veut me faire découvrir un autre chemin pour monter au Mont-Thou.

 

Temps gris et frisquet, 7°C, vent de nord assez sensible.

Départ identique aux autres sorties, traversée du Parc de la Tête d’Or puis du Rhône, montée sur RILLIEUX-LA-PAPE puis SATHONAY-CAMP, descente sur la Saône par la montée du Vernay, ensuite après la traversée de la Saône c’est COLLONGES-AU-MONT-D’OR, grimpée sur SAINT-CYR-AU-MONT-D’OR puis à droite pour revenir à SAINT-ROMAIN-AU-MONT-D’OR.

Là débute la variante, nous grimpons par une petite route étroite et en mauvais état, dénommée route du Tignot, très pentue, 200m D+ en 2 kms à 9 km/h avec mon 39x25, à l’abri du vent toutefois, ensuite nous retrouvons la route principale plus roulante malgré un revêtement grossier, là, je suis à 18 km/h.

Arrivée au pied du Mont-Thou, Bruno propose d’en faire le tour, nous passons alors au col de la Croix de Presles où le vent est très sensible pour redescendre, avec le vent dans le pif, sur POLEYMIEUX-AU-MONT-D’OR, nous bifurquons à droite pour remonter par la route de la Roche jusqu’à la Croix-Vitaise, ensuite descente sur COUZON-AU-MONT-D’OR et retour par ROCHETAILLEE-SUR-SAÔNE, la piste cyclable jusqu’à FONTAINES-SUR-SAÔNE, remontée sur SATHONAY-CAMP, RILLIEUX-LA-PAPE et descente vers LYON avec encore la traversée du Parc de la Tête d’Or.

 

Parcours de 42,6 kms en 1H57’25’’ pour 845m D+, coefficient 1,98%.

Tour-Mont-Thou-010311.JPG

 

Encore une belle sortie courte mais avec du dénivelé.

 

Après la douche, j'ingurgite une poche de crème de marron en guise de repas.

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :