Après 3 semaines de repos forcé à cause de mon mal de dos et de la sciatique associée, je décide ce matin de réveiller le mort qui m'habite (sors de ce corps !!!!) et de reprendre le vélo, avec comme objectif de ne pas trop forcer.
Ce sera une sortie avec le club.
Les jours fériés il n'y a qu'un seul groupe et le départ est fixé à 9H00 devant le magasin FONTAINE à BOURGOIN-JALLIEU.
Je pars de chez moi vers 8H00, en passant par VENERIEU et SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL pour faire quelques kilomètres supplémentaires.
Il fait bon, entre 11 et 14°C, très beau soleil qui commence déjà à réchauffer, dire qu'aux mois de juillet et août il faisait plus frais le matin, cherchez l'erreur.
Je me suis habillé tout en court pour tester un nouveau cuissard Ekoï longue distance (cuissard compression endurance à 55€), j'ai juste mis les manchettes que je retirerais plus tard).
J'arrive au départ vers 8H45, après avoir parcouru 22 kms à la petite vitesse de 29 km/h (et pourtant je me suis retenu).
Nous sommes déjà nombreux.
A 9H02, le départ est donné.
Un joli peloton s'élance.
Après dénombrement, il s'avère que nous sommes 45 (quelques conducteurs vont bien évidemment se faire remarquer, comme d'habitude, concert de klaxons, séance de rasage et autres queues de
poissons).
Je reste très sagement dans les roues en discutant de chose et d'autres avec mes amis, Bruno, Jean-Louis, Gérald, Marc et j'en oublie, en particulier de cette saison qui se termine, ce que l'on a fait ou pas fait, nos petits bobos, nos projets pour l'année prochaine.
Sur la fin du parcours, le rythme s'accélère et je dois m'employer pour rester collé aux roues.
Le peloton s'est coupé en plusieurs, certains ayant choisi d'allonger un peu le parcours.
Le parcours: BOURGOIN-JALLIEU - SAINT-SAVIN - SAINT-CHEF (aujourd'hui c'est la fête de tous les Saints) - VIGNIEU -
MORESTEL - MEPIEU - Le Bayard - COURTENAY - SOLEYMIEU - TREPT (nous passons chez moi mais je ne m'arrête pas) - SAINT-HILAIRE-DE-BRENS - SAINT-SAVIN - BOURGOIN-JALLIEU
72,1 kms en 2h21'38'' soit 30,5 km/h pour un petit dénivelé de 395m.
Après un petit moment passé autour d'un demi (et 3 rondelles de saucisson) à discuter encore un peu, je rentre à la maison par le même parcours qu'à l'aller.
Le retour est plus difficile, les dernières montées sont dures, je suis bien cuit, heureusement le vent de sud m'aide.
C'est fou ce qu'on peut perdre comme rythme en 3 semaines d'inactivité.
TOTAL du jour: 114,5 kms en 3H53'47'' pour 670m D+, cela fait une bonne moyenne de 29,4 km/h (mais je me suis contenté de suivre).
Très content de cette belle sortie, pas de mal de dos, à voir si cela tient dans le temps, je préfère attendre pour me prononcer.
Prêt pour dimanche prochain 6 novembre.