Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux mois que je n'avais pas roulé avec mes copains du club à cause des différents BRM.

En regardant le parcours hier soir, je me décide pour me joindre à eux.

Je sais que malgré le profil ce sera une sortie avec du rythme, une bonne partie de pédalage.

 

Je pars de chez moi, il est 7H55.

Au départ j'avais dans l'idée de partir plus tôt et d'aller faire quelques casse-pattes avant de rejoindre mon groupe.

Je passe toutefois par VENERIEU, SAINT-MARCEL-BEL-ACCUEIL et l'ISLE-D'ABEAU.

Déjà une vingtaine de kms au compteur.

A 8h45, départ de notre groupe, nous sommes une bonne vingtaine, direction RUY, puis CESSIEU, avant d'attaquer la longue montée vers BIZONNES, en passant par DOISSIN.

J'ai de très bonnes jambes et je pars devant, je monte à plus de 30 à l'heure, un seul collègue peut me suivre, bizarre c'est aussi un vélotaffeur, comme quoi ça sert de rouler aussi la semaine.

Nous attendons à DOISSIN, le groupe revient.

Nouvelle attaque dans la montée vers BIZONNES.

Regoupement après le passage du sommet.

S'en suit une sacrée partie de manivelles, tout le monde s'y met et nous atteignons rapidement SEMONS, en roulant sur une partie vallonnée à 45 km/h.

Dans la montée de SEMONS, nous restons groupés mais avant d'arriver au col du Grand Devet le groupe s'éparpille.

Regroupement dans la descente et nouvelle accélération du groupe, au passage nous reprenons le groupe précédent, juste avant d'arriver à SAINT-JEAN-DE-BOURNAY.

Le rythme reste soutenu, entre 40 et 45 km/h jusqu'à CHARANTONNAY.

La dernière montée après ARTAS est réalisée plus calmement.

Nous voyons le groupe parti après nous se rapprocher mais il ne nous rejoins qu'à la gare de BOURGOIN-JALLIEU, sauf un qui nous avait rattrappé et qui est venu perturber notre sprint qui n'a d'ailleurs pas eu lieu, à ma grande déception, car j'avais les jambes pour le gagner.

Parcours: 102,5 kms à 32,2 km/h de moyenne pour 670m D+ (en partant de chez moi) - 3H14'42'' (le parcours de 80 kms ayant été fait en 2h28).

Sortieclub220511.JPG

Après un petit rafraîchissement, quelques discussions avec des collègues, le récit des différents BRM et les prospectives sur le 600 de Beaurepaire qui arrive, je rejoins mon épouse et la petite famille à TREPT, où était organisée une marche par le Sou des Ecoles, petit repas dans l'herbe, sympa même s'il y avait des frites.

Je remonte en grimpant à SAINT-HILAIRE-DE-BRENS, histoire de rajouter du dénivelé.

20,5 kms pour 230m D+.

Vers 14H, après avoir mangé nous rentrons à la maison, je fais une petite boucle de 11 kms.

P220511_13.540001.JPG

TREPT, vue à la descente des Communaux où avait lieue la marche.

 

Une très belle sortie club qui cloture une superbe semaine de 511 kms.

Tag(s) : #Sorties club
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :