Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 16 mai:

Ce matin, ce qui est marquant c'est la fraîcheur, ce vent de nord qui a soufflé depuis 3 jours a bien refroidi l'atmosphère.

Pas plus de 9°C sur ma terrasse.

Je pars à 6H11, équipé comme au mois de mars, en particulier, j'ai revêtu les jambières et une veste manches longues avec un maillot manches courtes en-dessous pour le retour ce soir.

Et en effet, vers CREMIEU, la température n'exède pas 4°C, les champs sont recouverts de brume en nappe. 

P160511 06.360001

Le parcours se déroule sans encombre (Eh oui, je ne vais pas percer à chaque fois, mais il faut dire que j'ai zappé le tronçon de piste cyclable où j'ai percé vendredi dernier).

Actuellement il y a des travaux sur un tronçon de la route longeant la ligne du tram T3 (vers le Grand Large), pour finalisation de la piste cyclable et de trottoirs, route barrée, déviation dans DECINES, parcours un peu rallongé.

55,8 kms - 1H59'34'' - 125m D+.

 

Départ le soir à 16H16 du boulot à LYON.

Le vent de nord est assez fort, je l'ai de travers, je vais lutter pendant 50 kms contre ses effets, je vais y laisser un peu de jus.

Les 20 et quelques derniers kms sont des casse-pattes dans le plateau de CREMIEU et dans mon village.

Parcours: 72,5 kms - 2H46'57'' - 550m D+.

 

SEQUENCE "Ronds-points"

P160511 17.200001P160511 17.200002

Rond-point de JONS:  "Tant va la cruche..................

 

P160511 17.250001

Rond-point de VILLETTE D'ANTHON: Interdit de filer tout droit ou alors bien penser à baisser la tête pour passer sous le petit pont de bois et mettre des roues et suspensions de VTT.

 

TOTAL du 16 mai: 128 kms - 4H46' - 675m D+.

 

Mercredi 18 mai:

Départ de la maison à 6H11, il fait toujours frais même si le minimum est remonté à 7°C, jambières, manchettes et badana de rigueur.

Je roule en essayant d'avoir un bon rythme, d'ailleurs je suis plus rapide que lundi, il faut dire qu'il y a moins de circulation car c'est la journée des enfants.

En arrivant à PUSIGNAN, je vois un cyclo qui pousse son vélo, je m'arrête pour voir ce qu'il a, il a percé, je lui propose l'une de mes chambres à air de rechange mais il décline car il a appelé un collègue de service qui vient le chercher, il me semble reconnaître un pompier vélotaffeur avec lequel j'avais fait un bout de chemin un matin l'an passé.

Je repars.

55,2 kms - 1H51'09'' (en effet je suis plus rapide, 8mn de moins que lundi) - 130m D+ - moyenne 30,2 km/h.

 

Retour le soir, départ à 16H16.

Sur la fin, comme d'habitude, j'essaye d'augmenter un peu le dénivelé.

Remontée du Val d'Amby puis ANNOISIN-CHATELANS.

Je prends ensuite la direction de SICCIEU, je coupe par un raidard vers l'église, pensant que c'est un raccourci qui rejoins la route mais, non, c'est un cul-de-sac, un raidard pas trop long heureusement.

P180511 18.240001

Je redescends pour reprendre la bonne route.

A SICCIEU, je descends vers CREMIEU, en passant par SAINT-JULIEN, à coté de l'étang de Ry.

Je rentre ensuite à la maison, en passant par DIZIMIEU et CARISIEU.

D'abord, à la sortie de CREMIEU se taper la montée de la Tyne, je grimpe à 11 km/h sur mon 34x21 malgré le fort poucentage puis je tombe encore 2 dents sur la fin, je remets même la plaque à l'entrée de DIZIMIEU alors que la route continue à s'élever.

79,8 kms - 2h58'49'' - 610m D+

 

TOTAL du 18 mai: 135 kms - 4H46' - 740m D+ ( Même temps que lundi mais avec 7 kms de plus et un petit peu plus de dénivelé).

 

Vendredi 20 mai:

Je me suis levé un petit peu plus tôt ce matin, je pars à 6H08.

Rien de particulier à signaler sur le parcours.

Juste ce qui suit: je me suis arrêté au bord de la route entre CHARVIEU-CHAVAGNIEU et CHAVANOZ pour prendre la photo ci-dessous (cela faisait quelques jours que ça me trottait dans la tête).

P200511_06.500001.JPG

Des travaux, me semble-t'il, de réalisation d'une DEVIATION (aucun panneau d'information).

On prend encore des champs cultivés pour permettre aux voitures de rouler encore plus vite.

Le Conseil Général, la Région et/ou l'Etat trouvent bien de l'argent pour ça, mais rien pour la réalisation de la liaison tram-train entre CREMIEU et LYON.

55,2 kms- 1H52'30'' - 110m D+ - moyenne 30,2 km/h.

 

J'ai pris mon après-midi en congé (à solder avant fin mai).

J'ai toutefois prévu de rentrer rapidement car je veux aller bricoler au gîte.

Après avoir mangé au restaurant d'entreprise, je décole de LYON, il est 12H25.

Le temps est lourd et orageux, des nuages menaçant montent à l'ouest sur les Monts du Lyonnais.

P200511_13.160002.JPG

Ca va encore être une course contre la montre.

Au passage, une photo du sport national actuel.

P200511_13.160001.JPG

Sans commentaire.

A voir, ici et ailleurs, là c'est sur la bande cyclable entre MEYZIEU et JONAGE.

A chaque fois que je passe ici, je me déporte sur la route pour éviter la crevaison.

Je rentre sans rallonger, juste la montée de la Tyne à CREMIEU, je monte moins vite que mercredi, il fait vraiment chaud, 32°C.

J'arrive à 14H35, donc en plein dans mon objectif, place au bricolage avec mon épouse.

L'orage arrive alors que nous partons au gîte: Jean-Pierre 2 Orage 0.

Parcours retour: 58,9 kms - 2H09'01'' - 350m D+ - moyenne 28,2 km/h.

 

TOTAL du 20 mai: 114 kms en 4H01'31'' et un petit dénivelé de 460m D+.

 

Encore une bonne semaine de vélo-boulot avec 377 kms qui porte mon total à 1906 kms en 14 sorties et deux retour pour l'année 2011.

Tag(s) : #Vélo-boulot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :