Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine qui semblait mal embarquée coté météo a finalement été une bonne semaine.

Lundi 20 juin: sortie "vélo-boulot" et 122 kms dans la musette.

Mardi 21 juin: des orages sont annoncés pour la fin d'après-midi, du coup j'opte pour une sortie VTT pendant la pause déjeuner et encore 36 kms.

Mercredi 22 juin: pluie et orages toute la journée.

Jeudi 23 juin: le temps n'est pas encore rétabli, j'opte à nouveau pour une sortie VTT à midi et 40 kms.

Vendredi 24 juin: sortie "vélo-bloulot" et 130 kms.

 

Aujourd'hui dimanche: sortie club.

Le parcours choisi passe à Saint-Marie d'Alvey, en dessous du col de la Crusille.

J'avais donc décidé de partir plus tôt pour aller faire le col de l'Epine et de récupérer le groupe sur le retour.

Malheureusement, je me suis rendormi et je me suis réveillé 1H plus tard, plus le temps.

Je maintiens quand même mon idée et je verrais en fonction du temps et des circonstances.

Départ de la maison, il est 7H13, soleil et température un peu fraîche, 14°C, j'ai mis le maillot sans manche de l'Ardéchoise et un coupe-vent de l'Ardéchoise pour le moment, je le retirerais au pied la la première difficulté.

Direction MORESTEL, puis LE BOUCHAGE, Les Nappes, SAINT-DIDIER D'AOSTE et SAINT-GENIX-SUR-GUIERS.

P260611_08.150001.JPG

Bienvenue en Savoie, le soleil brille.

Au départ les jambes refusaient de tourner mais petit à petit cela va mieux.

Et j'attaque la montée vers le col de la Crusille sur la plaque puis je tombe petit plateau, les jambes tournent alors bien.

P260611_08.250001.JPG

OUF, cela ne s'adresse pas à moi, je ne suis pas une fille.

Me voilà au col de la Crusille.

P260611 08.500001

Je tourne à gauche pour aller chercher un col que je n'ai pas encore fait, Le Collet, repéré sur viaMichelin, je ne sais pas s'il est reconnu par la CCC.

J'ai le vent de face mais il ne gêne pas ma progression.

P260611_09.070001.JPG

Au col je fais demi-tour pour aller faire le col de la Lattaz, 2 kms que je grimpe allègrement et en danseuse.

P260611_09.190001.JPG

Je redescends ensuite sur SAINT-MAURICE-DE-ROTHERENS pour grimper la Crusille une deuxième fois.

Je redescends ensuite à SAINTE-MARIE-D'ALVEY pour attendre le groupe.

Attente assez longue, je vois passer le groupe des costaux qui continue vers le col.

Au bout de 20 mn mon groupe arrive.

Nous repartons enfin, 29mn que je suis arrêté, retour à BOURGOIN, en passant par ROCHEFORT, je monte la côte de ROCHEFORT, 500m à 10% sur la plaque, SAINT-GENIX-SUR-GUIERS, LES AVENIERES, VEZERONCE-CURTIN, Charray, SAINT-CHEF et Flosaille.
Retour rapide, nous sommes plusieurs à mener bon train avec de bons relais entre 45 et 50 km/h.

A VIGNIEU, le groupe se casse en deux, j'étais passé derrière pour récupérer et je suis obligé de produire un effort violent pour combler le trou de 200m qui s'était fait.

A 500m de l'arrivée, je pars en poursuiteur pour faire le sprint mais les cuisses me brûlent et je coupe mon effort, je finis quand même 3°.

Nous avons fait les 51 derniers kms à 41 km/h de moyenne.

Parcours depuis chez moi: 110 kms en 4H25'57'' à 28,3 km/h de moyenne pour 1115m D+.

Sortieclub260611.JPG

 

Après 2 bières pour reminéraliser l'organisme, je rentre chez moi en passant par L'ISLE D'ABEAU, VENERIEU pour grimper à SAINT-HILAIRE-DE-BRENS.

Retour: 22,5 kms en 52'13'' et 220m D+.

 

TOTAL de cette 50° sortie de l'année: 132,5 kms - 5H18'10'' - 1335m D+.

 

Une semaine qui se termine donc avec 384 kms de route et 76 kms à VTT.

Tag(s) : #Sorties club
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :