Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après mes deux sorties "vélo-boulot" de la semaine, retour aux affaires courantes.
Sortie club du dimanche matin avec malheureusement (par rapport aux jours précédents) un temps gris et assez frais, température de 6°C.
J'ai enlevé la veste thermique remplacée par une veste mi-saison et le cuissard long d'hiver par un cuissard court ASSOS et des jambières et je ne peux pas dire que j'ai très chaud sur le haut du corps.
Il faudra rouler avec un bon rythme pour rester chaud.
Départ vers 8H00 en direction de BOURGOIN-JALLIEU pour prendre le départ de mon groupe vers 8H40.
Parcours: BOURGOIN-JALLIEU, FRONTONAS, HEYRIEUX, DIEMOZ, SAVAS-MEPIN, VILLENEUVE-DE-MARC, SAINT-JEAN-DE-BOURNAY, CHATONNAY, TRAMOLE, NIVOLAS, BOURGOIN-JALLIEU, un circuit d'environ 80 kms avec 600m D+.
Au départ, perché sur mon Synapse, j'étais devant mais rapidement je me suis remis à l'abri dans les roues, je n'avais pas trop envie de prendre des relais, en fait le peloton était plutôt groupé et roulais bien.
Après DIEMOZ, le groupe des costaux nous a repris et la vitesse s'est considérablement accrue.
Quelques uns ont lâché prise, j'ai réussi à tenir un moment mais dans la côte de MEPIN avec des passages à 10% je n'ai pas pu suivre d'autant que j'ai un peu cafouillé avec mes passages de vitesse, il faut s'habituer au Sram Red.
Un petit groupe s'est alors reformé et nous sommes rentré à un bon rythme avec l'autre groupe en vue environ 1 km devant.
Retour à la maison après un arrêt au local du club et un bon demi dans le gosier.
Le petit arrêt m'a été bénéfique, j'ai retrouvé un peu de jus, du coup j'en profite pour monter à SAINT-HILAIRE-DE-BRENS pour ajouter un peu de dénivelé.

Une bonne sortie de 117 kms en 4H08'04'' avec 897m D+, une moyenne qui ressort à 28,2 km/h, bien content.

Pas de photo.



 

 

Tag(s) : #Sorties club
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :