Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 24 octobre 2012 est un jour particulier, il s'agit de monter pour la 25ième fois de l'année, le Col de Portes, autrement dénommé Calvaire de Portes ou bien même Chartreuse de Portes pour le BIG Challenge (il y a effectivement un monastère de Chartreux à proximité).

Inscrit au BIG Challenge, cela me permet de devenir le premier parrain de ce col, et à vie.
 

20121024-009-Sortie-Calvaire-de-Portes--Bugey-.jpg
Photo prise par Jean-Christophe  [:-)]

 

Commencé le 26 janvier et terminé ce 24 octobre, neuf mois de gestation pour réussir ce challenge, je reviendrais plus en détail dans un futur article sur le BIG Challenge.

 

Mes amis Jean-Christophe et Romain du VCBJ (mon club, le Vélo Club de BOURGOIN-JALLIEU) ont décidé de m'accompagner, Jean-Christophe est également accompagné d'un collègue de travail Christian qui découvre de col  [:-)]   [:-)]   [:-)] .

 

Je vais à leur rencontre pour les retrouver à Flosailles (SAINT-SAVIN), ensuite nous repassons chez moi pour filer vers SERRIERES DE BRIORD afin de monter le col par BENONCES, c'est le coté le plus court puisqu'il ne fait que 11 kms (7% de pente moyenne) mais sans aucun replat

 

20121024-001-Sortie-Calvaire-de-Portes--Bugey-.jpg

 

Photo0001

Romain toujours très facile

Photo0004

P1180051

Photo prise par Romain

P1180055

Ils sont beaux mes mollets, NON [;-)]

Photo0005

Dommage, le temps est nuageux et brumeux, sinon les couleurs d'automne auraient été encore plus belles.

Photo0006

Petite pause et pose photo en attendant JC et Christian, l'ambiance est aux facéties

P1180058

Pause (ou pose) décontractée

Photo0007

Jean-Christophe et Christian arrivent

20121024-003-Sortie-Calvaire-de-Portes--Bugey-.jpg

Dans le dur? Non, c'est juste pour la photo (prise par JC), l'ambiance est vraiment bonne [:-)]

P1180062

P1180063-1

TOP pour le passage au sommet, l'évènement est même matérialisé par une ligne blanche [:-8]

Photo0008

Christian au sommet, avec un peu de soleil pour nous accueillir

 

Après le col nous redescendons (dans le brouillard) pour passer par ORDONNAZ, LOMPNAZ, MARCHAMP, CERIN, LHUIS.

Au Pont de Grôlée nous retrouvons le soleil qui va nous accompagner jusqu'au bout.

A MORESTEL je quitte mes amis pour rentrer chez moi en passant par SERMERIEU.

 

Une belle balade de 103,7 kms en 4H32'28" pour 1427m D+.

 

Je remercie mes 3 compagnons de route  [:-)]   [:-)]   [:-)] pour avoir partagé avec moi cette dernière montée pour mon challenge 2012, ce ne sera peut être pas la dernière de l'année, cela dépendra du temps en novembre et décembre.

Tag(s) : #Bugey
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :