Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui je vais inaugurer sur mon vélo un nouvel outil, un « écarteur de sécurité ».

Hier soir je l’ai fixé sur le hauban gauche mais j’ai du le tordre sous de l’eau très chaude pour que les catadioptres soient perpendiculaires à la route, bizarrement ils étaient parallèles, ce qui n’avait aucun intérêt.

 

Coté efficacité, je ne suis pas déçu.

Toutes les voitures sont passées à plus de 2m de moi, aucune ne m’a rasé, ils ont dû avoir peur que ça ne raye leurs carrosseries.

 

Avec les 4 lumières et le gilet fluo, je suis vraiment visible, même par nuit noire.

 

Ce matin, lorsque je suis parti, il faisait encore nuit, accentué par un ciel couvert.

P121010 19.550001P121010 19.540002

Lumières avant (lampe Cateye) et arrière fixes

P121010 19.540003P121010 19.540004

Ecarteur de sécurité                                                                En position relevée, on peut encore se faufiler

P121010 19.520001

Deux lampes Sigma fixées sur le casque

 

Parcours habituel du matin et retour sans détour le soir car j'avais rendez-vous avec un artisan plombier pour des travaux dans mon gîte. 

 

Total du jour : 110 kms pour 505m D+ et 4H01’51’’.

 

Depuis le premier janvier : 7457 kms – 61950m D+ - 288H de selle.

Tag(s) : #Vélo-boulot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :