Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est ma 62 ième cyclosportive.

Inscrit initialement sur le grand parcours de 152 km, j'avais décidé depuis plusieurs jours que je ne ferais que le parcours moyen, Gobik, de 121 km.

Comme souvent, c'est avec mon ami JC que nous nous rendons à Montélimar, le matin même de la course.

Avant le départ
Avant le départ

Avant le départ

JC a choisi un SAS pour ceux qui roulent vite (32-34) mais il n'a pas pu rentrer et a donc dû partir derrière également.

J'ai choisi un SAS où la vitesse est moins élevée et finalement je me retrouve dans le dernier, juste devant les randonneurs.

En attendant le départ, je prends deux photos. Je ne le savais pas encore mais ce seront les dernières de la journée car je n'aurais ensuite plus le temps d'en prendre, la tête dans le guidon.

Montélimar, la cité du nougat
Montélimar, la cité du nougat

Montélimar, la cité du nougat

Une belle cyclosportive avec de beaux paysages.

Temps idéal, ciel un peu voilé, plus lumineux vers le sud, pas trop de vent (contrairement à 2018), j'ai pu rouler en cuissard court.

C'est peut-être la raison du très bon déroulement, à mon avis, de cette cyclosportive, les jambes ayant pu mieux respirer.

La Corima (Gobik) le dimanche 17 mars 2024
La Corima (Gobik) le dimanche 17 mars 2024
La Corima (Gobik) le dimanche 17 mars 2024
La Corima (Gobik) le dimanche 17 mars 2024

Deux arrêts assez courts aux ravitaillements.

Au deuxième, à la séparation des deux parcours de 121 et 152 km, où j'ai vu Tonio, un collègue du club, j'ai pris un ravitaillement un peu plus costaud, cela m'a permis de finir en beauté.

Je ne pensais pas rouler aussi bien, surtout à la fin avec une belle partie de manivelles.

J'ai même pu revoir un collègue de travail, venu se refaire après une fracture du col de fémur début décembre.

La Corima (Gobik) le dimanche 17 mars 2024
La Corima (Gobik) le dimanche 17 mars 2024

Pleinement satisfait.

Temps scratch sur le 121 km: 4h24'53'' à la moyenne de 27,4 km/h. 478ième/636 et 98ième en catégorie M4.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas réalisé une telle moyenne, c'est ce qui amplifie ma satisfaction.

ANECDOTE: le soir, dans les premiers classements, j'étais classé en 116ième position sur le grand parcours et 4ième de catégorie en M4, j'ai failli être appelé pour un podium. J'avais même un diplôme OR. 🤔😁

Parcours et profil de la Gobik 2024

Parcours et profil de la Gobik 2024

5 nouveaux cols:

  • Col de Tartaiguille FR-26-0399b (aller et retour)
  • Col de Ventebrun FR-26-0638
  • Col de Vesc FR-26-0725b
  • Col de l'Homme FR-26-0616b
  • Col de Lunel FR-26-0409

Belle cyclosportive très bien organisée avec un maillot et un sachet de nougats offerts.

NOTA: la prochaine fois, il faudra venir la veille pour ne pas avoir à courir pour les dossards
La Corima (Gobik) le dimanche 17 mars 2024
Diplôme

Diplôme

Tag(s) : #Cyclosportives, #Cols
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :