Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien décidé à rouler aujourd’hui malgré le froid annoncé par les ingénieurs météorologistes.

En effet, au thermomètre sur ma terrasse je constate qu’il fait -7°C.

J’avais préparé mes affaires de vélo hier soir.

Cuissard long pour le froid.

Maillot de corps manches longues (anti transpiration), veste mi-saison manches longues, veste thermique intérieur polaire et un coupe-vent par-dessus.

Sockettes d’été, chaussettes longues de montagne jusqu’aux genoux, chaussettes Gore-Tex et par-dessus les chaussures des surchaussures.

Gants en soie et gants thermiques donnés pour -5°C.

Cagoule sous le casque.

Me voilà paré pour affronter le froid sec.

En route pour une sortie club à BOURGOIN, départ de chez moi à 8H07.

La température sur le cardio descend irrémédiablement, de 10°C (température dans mon garage), elle affiche -9°C au bout de quelques kilomètres au Rondeau.

Arrivé au magasin, nous ne sommes que 11 courageux pour rouler sur la route, tous les autres courageux qui sont venus vont aller faire du VTT ou de la marche.

A BOURGOIN intra muros il ne fait que -6°C.

 

Direction l’ISLE-D’ABEAU puis par les petites routes FRONTONAS, PANOSSAS, CHOZEAU, où nous perdons quelques éléments, CREMIEU, DIZIMIEU, CARIZIEU, nous en avons encore perdu en route, nous ne sommes plus que 6, les autres sont rentrés directement à BOURGOIN, frigorifiés.

SABLONNIERES, SALAGNON, CHAMONT et FLOSAILLES.

Je quitte mes 5 compagnons.

Nous avons fait un peu plus de 50 kms à ce moment-là.

Je décide de rentrer en faisant quelques casse-pattes pour augmenter le dénivelé.

Je passe par SAINT-HILAIRE-DE-BRENS avant de rentrer à TREPT.

Je voulais monter à COUVALOUP mais je subis une crevaison lente de la roue arrière qui pompe par moment.

Du coup, je rentre directement à la maison, en roulant en danseuse pour éviter de mettre trop de poids sur la roue arrière.

Le soleil donne l’impression de vouloir percer les nuages, la température est toujours de l’ordre de -5°C.

Parcours : 68,6 kms en 2H48’23’’ avec 660m D+

Sortieclub230111

Courbe rouge, cardio, la ceinture doit être HS car par moment aucune valeur ne s'affiche ou complètement loufoque.

 

Total du jour : 86 kms en 3H27’31’’ et 730m D+.

 

J’avais froid aux pieds depuis un long moment, il m’a fallu un certain temps pour les réchauffer à la maison et c’était douloureux.

Ce n’était peut-être pas très raisonnable de rouler dans ces conditions mais ce qui est pris est pris.

Tag(s) : #Sorties club
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :