Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas de rallye à se mettre sous la pédale, ce sera une sortie avec le club, d’autant que cela fait déjà un bon bout de temps que je n’ai pas roulé avec le Team Fontaine Bike.

 

Au lever, je constate que le ciel est bien dégagé, avec un vent de nord déjà sensible, température de 7°C.

 

Vu la fraîcheur, je décide de me couvrir, double couche avec un maillot manches courtes et par-dessus une veste mi-saison de la Banesto, chaussettes Gore-tex par-dessus les chaussettes, gants fermés et bonnet sous le casque, il faut bien tout ça, quand on sait que le ressenti avec le vent c’est 4°C en dessous de la température réelle.

 

Je pars de chez moi à 8H08 pour descendre à BOURGOIN, pour ne pas risquer de louper le départ de mon groupe à 8H40, je roule assez fort malgré le vent.

Parcours : 17,1 kms – 32’25’’ – 31,3 km/h – FCmoy/max: 136/155 puls/mn – 70m D+ - 404 Kcal.

 

Sur le site du club, j’avais découvert hier le parcours, le lac de Paladru, ce qui voulait dire retour avec le vent dans le pif.

 

Départ à 8H45, parcours classique, RUY,  CESSIEU, MONTAGNIEU le bas, où nous rattrapons un groupe de Charantonnay.

Le temps se couvre petit à petit.

DOISSIN , MONTREVEL, le groupe de Charantonnay nous quitte, montée vers Rossatières, je me sens bien je suis en tête de notre groupe composé de 8 éléments.

A CHABONS nous rattrapons le groupe de 8H30, nous avons fait 29 kms dans la première heure en montée, deux éléments prennent nos roues.

Nouveau coup de cul où je passe en tête à BURCIN, ensuite direction OYEU et nous arrivons ensuite à CHARAVINES.

Nous longeons le lac pour parvenir à PALADRU puis descendons vers LA-BATIE-DIVISIN et LES ABRETS.

Au sommet  de la bosse de SAINT-ANDRE-LE-GAZ, je passe encore en tête, il y en a certains qui commencent à tirer la langue.

Le groupe parti à 8H50, dans lequel se trouve Jean-Christophe, ne nous rattrape qu’à LA-TOUR-DU-PIN, nous rentrons à tombeau ouvert sur BOURGOIN.

 

Le sprint pour la pancarte est lancé, au dernier rond-point je sors en quatrième position, je me dis pourquoi je n’irais pas chercher la victoire.

Je lâche tout, le cœur s’emballe 169 puls ./mn mais je remporte la victoire au nez et à la barbe des coureurs du groupe de 8H50.

 

Parcours : 82,2 kms – 2H42’09’’ – 30,5 km/h – FCmoy/max: 139/169 puls/mn – 715m D+ - 2509 Kcal.

 

Après un petit réconfort, je rentre chez moi, avec une petite variante, la montée de SAINT-HILAIRE-DE-BRENS, 2 kms à 10ù de moyenne, je grimpe entre 12 et 15 km/h, j’ai la pêche aujourd’hui.

Parcours : 21,7 kms – 51’26’’ – 25,4 km/h – FCmoy/max: 142/166 puls/mn – 225m D+ - 826 Kcal.

 

 

TOTAL du jour : 121 kms – 4H06’ – 29,4 km/h - 1010m D+ - 3739 Kcal.

 

TOTAL depuis le 1ier janvier : 7003 kms pour 59145m D+ et 271H de selle.

 

Superbe journée, les 7000 kms atteint, mon record de kms pour un mois de septembre battu et surtout cette victoire au sprint à la pancarte ;

Que du bonheur.

 

Pas de photo.

Tag(s) : #Sorties club
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :