Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui est un jour particulier.

Il y a 3 ans, jour pour jour, le 20 septembre 2007, j’étais renversé par une voiture lors d’une de mes sorties « vélo-boulot » sur mon trajet aller.

 

Je m’en étais tiré sans trop de dommage corporel, heureusement pour moi, uniquement du matériel et de l’habillement à remplacer : deux roues Mavic Elite voilées, un peu de guideline, un casque détruit au niveau de la nuque et un coupe-vent fluo déchiré.

J’avais dû apprendre à tomber dans une autre vie !!!!!

C’était juste avant le rond-point derrière l’aéroport de Saint-Exupéry, une Twingo conduite par une jeune femme voulait tourner à droite alors que j’allais tout droit.

A cet endroit il y avait des bandes rugueuses qui l’avaient obligé à ralentir, alors que long de la ligne blanche ces bandes étaient interrompues, je n’avais donc pas ralenti.

Quand j’ai deviné sa manœuvre, j’ai freiné fortement mais son rétroviseur m’a quand même déséquilibré.

Vitesse au moment de la chute, 37 km/h.

Je me suis retrouvé à glisser sur le sol, sur un triangle de gravillons formé par le passage des voitures, c’est ce qui m’a permis de n’avoir que peu de blessure, juste des égratignures à travers le cuissard dues aux gros gravillons, le cuissard était resté intact quant à lui.

M’étant relevé, les pompiers n’avaient pas daigné se déplacer, il aurait fallu que je reste couché sur le sol (froid), quitte à choper une pneumonie.

La jeune femme, toute affolée, m’avait conduit aux urgences de la clinique du Grand Large.

Quelques soins plus tard, mon épouse, qui m’avait rejoint, m’avait ramené à la maison

Deux jours d’arrêt de travail.

Une semaine plus tard, je reprenais mes sorties « vélo-boulot » avec le mulet, en attendant expertise et réparation du Time.

 

Ce matin, j’y pensais en me rendant à mon boulot à vélo.

 

Une belle journée ensoleillée s’annonce, même avec le mal aux jambes suite au rallye d’hier, je n’ai pas envie de laisser passer l’occasion de prendre le vélo

 

Le jour commence à se lever de plus en plus tard, il est 7H04 lorsque je quitte mon domicile avec une température toujours fraîche à 7°C, elle va même tomber à 3°C sur mon parcours habituel.

Je ressens quand même bien les effets de la sortie d’hier, j'ai du mal à bien faire tourner les jambes.

 

Parcours : 49,5 kms – 1H49’58’’ – moyenne 28,1 km/h – 110m D+.

 

Retour le soir, départ de LYON à 16H19.

Il fait bon, température de l’ordre de 25°C, vent de sud sensible.

Parcours retour habituel.

Parcours : 57,3 kms – 2H14’17’’ – moyenne 26,5 km/h - 350m D+ - FCmoy/max 130/155 puls./mn - 1847 Kcal.

 

TOTAL du jour= 107 kms

 

Depuis le 1ier janvier : 6761 kms pour 57615m D+ et 262,5 H de selle.

Tag(s) : #Vélo-boulot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :