• Vélo-boulot + train + col de Portes (2)

18 juin 2012 ( #Vélo-boulot, #Bugey )

Mardi 5, j'avais inauguré cette formule, piquée à la Renarde , une partie du retour en train. La dernière fois j'avais pris le train jusqu'à TENAY car je voulais faire la quatrième face BIG du col de Portes. Cette fois-ci, je prévois de descendre à AMBERIEU...

• VTT sur route après les chutes de neige du matin

14 janvier 2017 ( #VTT )

14 janvier 2017 Les routes, bien que les chasses-neige les aient dégagées, ne sont pas suffisamment propres pour prendre le vélo de route.Je me décide donc pour une sortie sur route avec le VTT Route de Soleymieu Vue le Bugey sous l'éclaircie Courtenay Route...

• Sorties au Mont-Cindre en avril

30 avril 2015 ( #VTT, #Bilans )

Quand je ne peux pas faire des sorties "vélo-boulot" qui me permettent de tomber des kilomètres, j'apprécie ces petites sorties en semaine pendant la pause déjeuner pour lesquelles j'utilise mon VTT Giant monté avec des pneus slick. La distance est plutôt...

• La Rhônalpine 2010 : dimanche 12 septembre

13 septembre 2010 ( #Courses )

Je ne participe pas comme coureur. Organisée par le Comité Rhône-Alpes FFC, nous participons à l’organisation de cette cyclosportive de fin de saison (qui est plus une course FFC qu’une cyclosportive), en tant que membre du Vélo-Club de BOURGOIN-JALLIEU....

• VTT dans la neige

17 janvier 2016 ( #VTT )

Le week-end était neigeux donc pour le vélo de route c'était compromis. Confirmation ce matin, routes partiellement verglacées et par endroit recouvertes d'une très fine pellicule de neige plutôt traître. Ce sera une sortie VTT, cela ne me gêne pas car...

• Bilan 2018 et perspectives 2019

02 janvier 2019 ( #Bilans )

2018: une année plutôt contrastée . Toujours essayer de faire plus et mieux que l'année précédente, c'est un challenge que l'on se fixe généralement en début d'année. Après les 12000 km de 2017, l'objectif était fixé à 13000 km pour 2018. Mais réussir...

• Bilan de l'année 2016 et perspectives 2017

30 décembre 2016 ( #Bilans )

Après une année 2015 calamiteuse, 2016 a été une bien meilleure année. Je m'étais fixé un objectif principal pour l'année: franchir à nouveau la barre symbolique des 10000 km en privilégiant l'utilisation des vélos de route plutôt que les VTT. Objectif...

• Sortie du 18 février 2011 : décrassage avec Bruno dans les Monts d’Or

18 février 2011 ( #Autres sorties route )

Cela faisait quelques temps que j’avais envie d’aller promener le vélo de route dans les Monts d’Or où il y a deux cols inédits pour moi, aussi bizarre que ce soit pour moi qui suis originaire de Charly, un lyonnais de souche, les cols du Verdun et de...

• Mes 100 cols de 2014

30 décembre 2014 ( #Cols, #Bilans )

Le retour au col du Galibier le 7 août 2014 Bien que je fasse partie de la Confrérie des Cent Cols depuis 2011, d'aucun pourrait dire que je ne suis pas vraiment un chasseur de cols. Il est vrai que si je les comptabilise, depuis longtemps, je ne fais...

• 59620

06 décembre 2014 ( #Vélo-boulot )

Un code postal? NON. C'est simplement mon total de km "Vélo-boulot" à cette fin d'année 2014, celui-ci ne devrait plus évoluer avec l'hiver qui arrive. La mauvaise saison est toujours propice aux bilans divers et variés. Mon dernier bilan, pour cette...

• CLM contre les nuages après la grosse averse

15 août 2014 ( #Autres sorties route )

Hier nous avions prévu de faire une belle sortie en matinée avec JC, direction les 1000 Martyrs. Réveil programmé à 5H30. Bordel de m...., il pleut. Je me recouche pour me relever 1/2H plus tard, il pleut toujours. JC m'a envoyé des messages et nous reportons...

• Mon inscription à la Confrérie des 100 cols

30 novembre 2010 ( #Divers )

Depuis de nombreuses années, je comptabilisais mes cols (entre autres, car je comptabilisais aussi des côtes particulières) sous fichier Excel, dans lequel je notais tous ceux que j’avais gravis à vélo de route ou bien à VTT, leur localisation (département,...

• Perte d'un ancien KOM

13 mai 2016 ( #Divers )

Je n'ai pas grand chose à raconter ces temps, tout au moins rien de bien intéressant. Ca viendra avec la reprise des cyclosportives. Je vais donc juste faire le point sur un KOM sur STRAVA que nous détenions conjointement avec mon ami JC depuis le 20...

• Trophée excellence 2010 remis par l’OMS de Bourgoin-Jallieu

29 janvier 2011 ( #A l'Honneur )

Trophée OMS BOURGOIN-JALLIEU Hier soir, à Bourgoin-Jallieu, était organisée une remise de prix par l’Office Municipal des Sports, cérémonie à laquelle j’étais conviée pour me voir remettre, à la demande de mon club, le Vélo-Club de Bourgoin-Jallieu, un...

• Etape du Tour 2018

21 octobre 2017 ( #Cyclosportives, #Cols )

En 2018, j'ai prévu de faire une épreuve qui me tient à cœur depuis quelques années. Je n'avais donc pas prévu de m'inscrire à cette Etape du Tour 2018. J'ai depuis reçu un courriel d'ASO qui me permet de m'inscrire à l'avance pour me remercier de ma...

• Le Tour de France 2016

20 octobre 2015 ( #Cyclosportives, #Divers )

Le Tour de France 2016 vient d'être dévoilé. La région Rhône-Alpes est encore mise à l'honneur avec l'Ardèche (un CLM), la Drôme (départ de Montélimar), l'Isère (et peut-être une partie du Rhône) traversée lors de l'Etape MONTELIMAR -> Parc des Oiseaux...

• Etape du Tour 2015

22 octobre 2014 ( #Cyclosportives )

Ça y est, la nouvelle est tombée aujourd'hui. Choix retenu par ASO pour l'EDT 2015 cyclosportive: Saint-Jean-de-Maurienne -> La Toussuire-Les Sybelles Dimanche 19 juillet 2015. 142 km. (D+ 3800m ?) Avec dans l'ordre: le col de Chaussy (par col du Ventour?),...

• Trop puissant, casse de manivelles carbone

03 juin 2016 ( #Matos, #Vélo-boulot )

Vendredi 3 juin Aujourd'hui vendredi la pluie a enfin cessé de tomber. La météo devait s'améliorer cet après-midi. Pour éviter de connaître à nouveau la grosse galère dans le train comme hier soir à cause des grèves à répétition (sans commentaire sur...

• A l'honneur dans CYCLO PASSION

16 juillet 2011 ( #A l'Honneur )

Contacté par CYCLO PASSION il y a quelques temps, j'avais fourni quelques informations et photos. J'avais été surpris mais agréablement ravi de voir que mon blog avait plu à la rédaction d'un mensuel sur le vélo. Preuve que j'étais dans le vrai sur mon...

• Bilan du mois de mars 2015

31 mars 2015 ( #Bilans )

Je me lance pour mon premier bilan de l'année 2015. Après un mois de février calamiteux avec un état de méforme jamais atteint auparavant, mars m'a enfin apporté de meilleures sensations même si pour l'instant je n'ai pas encore retrouvé mon état de forme...

• Etape du Tour 2013 - Annecy -> Le Semnoz

08 juillet 2013 ( #Cyclosportives, #Mes Etapes du Tour )

Premier rendez-vous de l'année dans le monde des cyclosportives. L'Etape du Tour tant attendue, environ 13500 participants, ANNECY -> LE SEMNOZ - 128 kms (la même que les PRO feront le 20 juillet prochain). Ma 7ième EDT. Une étape courte mais qui présente...

• VERDUN 1916 - 2016

05 novembre 2016 ( #A l'Honneur, #Divers )

Ça n’a rien à voir avec le vélo, juste que celui-ci sert de fil rouge. C’est un hommage que je veux rendre à mon grand-père en cette fin d’année 2016. Depuis septembre, à chaque fois que je suis monté avec mon vélo au Mont d’Or, et en particulier au Mont...

• Bilan du mois de décembre 2014

31 décembre 2014 ( #Bilans )

Pour terminer et dire adieu à 2014 TOTAL: 702 km et 7119 m D+ • 508 km « Route » en 5 sorties pour 19H21’19’’ et 4569m D+. • 194 km « VTT » en 6 sorties pour 10H07’40’’ et 2550m D+. Pour 2014, mon total « Route » s'établit donc à 10794 km; ce qui constitue...

• Bilan du mois de novembre 2014

30 novembre 2014 ( #Bilans )

Le bout du tunnel pour la saison 2014 Même si, à nouveau, je n'ai pas battu mon record de km (779 en 2010) pour un mois de novembre, ce mois de novembre 2014 est encore un très bon mois avec une météo assez favorable sauf ce dernier week-end, samedi brouillard...

• Bilan du mois d'octobre 2014

31 octobre 2014 ( #Bilans )

C'était plutôt vélo-soleil en ce mois d'octobre Même si je n'ai pas battu mon record de km (889 en 2010) pour un mois d'octobre, ce mois d'octobre 2014 est quand même de bonne facture : TOTAL: 770 km et 11935 m D+ 643 km « Route » en 7 sorties en 27H39’47’’....