• Sortie en solo en Isle-Crémieu du 19 février 2012

19 février 2012 ( #Autres sorties route )

Comme je l'avais dit dans mon précédent article d'hier, la météo n'était pas prévue très fameuse pour aujourd'hui. Des chutes de neige étaient même annoncées. Je pensais donc plutôt sortir avec le VTT pour une balade dans les chemins autour de chez moi....

• Sorties diverses VTT à LYON

13 février 2012 ( #VTT )

Pas de vélo ces deux derniers WE pour cause de températures glaciales de -12°C à -14°C. Du coup je me rattrappe par des sorties VTT à LYON durant la pause déjeuner. 4 sorties depuis le début du mois, le jeudi 2, le lundi 6, le mercredi 8 et le lundi 13...

• 22 janvier 2012: cycling in the rain

22 janvier 2012 ( #Sorties club )

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Dimanche dernier il gelait, aujourd'hui temps doux et pluvieux avec des routes détrempées. Mais j'avais décidé d'aller rouler avec le club. Départ de la maison à 8H08. Rapidement je sens l'humidité à l'arrière...

• Sortie « vélo boulot » du 4 juin

05 juin 2010 ( #Vélo-boulot )

Aujourd’hui, je suis encore en stage et comme il ne commence qu’à 9H00, je décide de rallonger un peu. Départ de la maison à 6H03. Très beau temps, sans nuage (*), avec une température qui est, comme hier, toujours un petit peu fraîche (au plus bas 8°C),...

• Sortie « vélo boulot » du 1ier juin

03 juin 2010 ( #Vélo-boulot )

Départ de la maison à 6H17. Ce matin très beau temps avec une température qui est un tout petit peu fraîche (7°C), sans vent. J’ai mis le cuissard court mais avec la veste manches longues. Toujours le même parcours le matin : TREPT -> CREMIEU -> PONT-DE-CHERUY...

• Sortie « vélo boulot » du 25 mai: encore du vent le soir

25 mai 2010 ( #Vélo-boulot )

Départ de la maison à 6H08. Ce matin très beau temps (tout juste quelques nuages isolés) avec une température qui est restée douce, il fait 15°C, et il n’y a pas de vent. Je pars encore plus tôt que lors de la sortie de jeudi passé avec toujours en tête...

• Sortie « vélo boulot » du 20 mai: sous le vent sans les voiles

20 mai 2010 ( #Vélo-boulot )

Départ de la maison à 6H17. Sur ma terrasse, la température est fraîche, il fait 7°C. Le ciel est clair. J’ai décidé de partir un peu plus tôt pour essayer de passer avant le flot de voiture. Je pars avec le cuissard court et les jambières, la veste manches...

• Mon premier BRM: le 400 kms de Beaurepaire les 8 et 9 mai

10 mai 2010 ( #Brevets )

Je n’avais pas trop parlé de ce brevet car j’attendais d’en savoir plus coté météo. Samedi matin, avec Jean-Christophe, compte tenu des dernières prévisions, nous nous décidons pour aller le faire. Nous nous rendons à BEAUREPAIRE où nous retrouvons son...

• Sortie "vélo-boulot" du 28 avril

28 avril 2010 ( #Vélo-boulot )

Aujourd'hui, je reprends le vélo pour la première fois depuis la Scott 1000 Bosses. Sortie "vélo-boulot". Départ de la maison à 6H24. Sur ma terrasse, la température est relativement fraîche, il fait 10°C. Le jour s’est levé, il y a quelques brumes et...

• Balades autour de Chamonix

06 mai 2010 ( #Balades )

Nos grandes filles nous ont offert pour Noël une Smartbox. Nous avions choisi, il y a plusieurs mois déjà, de passer deux jours à Chamonix. Visites prévues : la Mer de Glace (montée avec le petit train du Montenvers) et l’Aiguille du Midi (montée par...

• Sortie en Sancerrois du 11 avril

14 avril 2010 ( #Autres sorties route )

Pendant la semaine de vacances, nous avons décidé d’aller passer quelques jours à Paris avec les enfants pour visiter des musées. Comme nous allons faire une halte chez mes beaux-parents, à coté de Nevers, je décide de mettre le vélo dans la voiture,...

• Le Bayard un jour, le Bayard toujours!!!!!!!!!

05 avril 2010 ( #Sorties club )

« Le Bayard un jour, le Bayard toujours !!!! » C'est une boutade très prisée au club. Il ne s’agit pas du col Bayard mais d’un lieu-dit de la commune de Quirieu à coté de Montalieu dans le Nord-Isère, un circuit « plat » préféré par certains coursiers...

• Sorties VTT des 15 et 18 mars

19 mars 2010 ( #VTT )

Lundi 15 mars : J’avais prévu une sortie « vélo-boulot », mais le matin au réveil je ne suis pas en forme (je n’ai pourtant pas fait d’excès durant le week-end). Le midi je vais donc faire du VTT le long du canal de Jonage, sensiblement le même parcours...

• Sortie "vélo-boulot" du 9 mars

10 mars 2010 ( #Vélo-boulot )

Hier lundi le soleil a bien chauffé et du coup toute la neige sur les routes a fondu et de plus, avec le vent d’est, celles-ci ont séché. Pour mardi, la météo annonce du beau temps, avec gelées matinales, malgré la persistance du vent, donc ce sera «...

• Souvenir de vacances en 2006: la Loire à vélo

04 mars 2010 ( #Vacances à vélo et à pied )

Pour les vacances nous avions décidé de faire un périple le long de la Loire du 5 au 14 juillet, sur des parties aménagées et balisées, des petites routes, des chemins de halage, des digues, un parcours itinérant de camping en camping . Lors de la préparation,...

• Périple mondial de Romain et Céline

23 février 2010 ( #Aventure )

Aujourd'hui je vais parler d'un ami du club et de sa copine qui se lancent dans une superbe aventure. Un périple à vélo de 18 mois et 15000 kms pour se rendre en Inde en parcourant pas moins de 18 pays (Europe centrale, Russie, Mongolie, Chine, Est asiatique)....

• Sortie du 16 février

17 février 2010 ( #Autres sorties route )

Après la superbe journée ensoleillée du 15 février passée à faire du ski de fond à Autrans en famille, je décide d’aller rouler le 16 février après midi avant que la pluie ne fasse son apparition Le temps est couvert, vent de sud-est modéré, la température...

• Sortie du 11 février

11 février 2010 ( #VTT )

J’avais prévu d’aller rouler mais le retour du froid et la neige tombée ces derniers jours ont rendu les routes secondaires impraticables (plaque de glace sur toute la largeur à certains endroits). Décision prise d’aller faire du VTT, d’autant plus qu’il...

• Sortie du 4 février

09 février 2010 ( #Sorties club )

J’ai décidé de prendre mon après-midi du jeudi pour aller rouler avec quelques retraités du club (entre autres). La météo s’annonce clémente. Toutefois il y a un vent de sud assez fort. D’ailleurs pour descendre à Bourgoin-Jallieu je dois lutter contre...

• Bilan du mois de janvier

09 février 2010 ( #Bilans )

3 sorties "Route" avec le club les 3, 21 et 24 janvier pour un total de 233 Kms Malgré une météo défavorable (neige, glace et routes verglacées et dangereuses) je suis dans ma moyenne (maxi 297 Kms en 2001 avec un hiver doux) Par ailleurs j'ai fait 4...

• 26/12/2011: balade en Puisaye dans le brouillard givrant

27 décembre 2011 ( #Autres sorties route )

Comme nous allions passer le réveillon de Noël chez mes beaux-parents dans la Nièvre j'avais mis le vélo dans la voiture avec pour intention de faire une sortie en Puisaye (prononcez Puisai). Le jour se lève plus tard que chez nous en Isère et il est...

• Sorties "vélo-boulot" du 16 au 20 mai 2011: encore 3 sorties

20 mai 2011 ( #Vélo-boulot )

Lundi 16 mai: Ce matin, ce qui est marquant c'est la fraîcheur, ce vent de nord qui a soufflé depuis 3 jours a bien refroidi l'atmosphère. Pas plus de 9°C sur ma terrasse. Je pars à 6H11, équipé comme au mois de mars, en particulier, j'ai revêtu les jambières...

• Sortie du 3 juillet 2011 avec le club: toujours du rythme

03 juillet 2011 ( #Sorties club )

Ce matin pour la sortie du club ce sera la surprise car hier soir lorsque je vais me coucher le parcours n'a pas été mis en ligne sur le site. Pour être sûr de faire un peu de dénivelé je vais tourner du coté de MORAS avant de filer à BOURGOIN. Vue sur...

• Sortie « vélo boulot » du 6 avril 2011 : manque de jus

06 avril 2011 ( #Vélo-boulot )

Hier matin, encore un peu fatigué du BRM de Grenoble, je n’avais pas eu le courage de sortir le vélo de route pour aller au boulot. J’ai profité de la pause « déjeuner » pour aller faire 39 kms de VTT le long du canal de Jonage et retour par le Parc de...

• Randonnée des Coteaux du 9 avril 2011 organisée par le Cyclo club Tullins-Fures : belle organisation et superbes paysages en relief

09 avril 2011 ( #Rallyes )

Ce n’est pas souvent que je roule le samedi. Mon épouse voulant participer à une marche dimanche, j’avais prévu de rester à la maison et donc de rouler samedi en échange. Comme Jef nous avait fait de la pub sur son blog pour la Randonnée organisée par...