Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui toujours pas de sortie « vélo-boulot », par manque de motivation pour sauter sur le vélo de route le matin quand il fait encore nuit.

 

Donc, pour quand même faire tourner les jambes, je pars faire une sortie VTT pendant le temps du déjeuner.

 

Temps assez beau, malgré la présence de quelques nuages, pas de vent, température très agréable qui oscillera entre 23 et 29°C.

 

Départ du boulot à 11H51 et, comme à chaque fois, je remonte la rue Tête d’Or puis je traverse le Parc du même nom et je prends la piste en terre le long du canal de Jonage.

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de changer d’itinéraire, je vais aller promener mon « vieux » VTT dans le Parc de Miribel-Jonage.

Au pont de Cusset, je prends la piste cyclable goudronnée qui mène directement au Parc, en longeant l’A42, où je constate qu’il y a un bouchon,………………………… heureux automobilistes !!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

Je me promène dans le Parc en longeant plus ou moins les berges, c’est sympa il y a de quoi faire, jusqu’à un lieu-dit appelé « La Ferme des Allivoz », où je fais demi-tour, je constate que je ne suis qu’à 800m du pont d’Herbens où je m’étais arrêté mardi, c’est intéressant parce que je pourrais faire une boucle dans un sens ou dans l’autre.

 

P190810 12.420001

Piste en terre parallèle à la piste cyclable goudronnée, le long des berges

P190810 12.500001 

Passage à gué sur le vieux Rhône, il s'agit d'un déversoir, la route peut être fermée (il y a une barrière de chaque coté)

 

Je rentre ensuite par le chemin inverse, puis, toujours en traversant le Parc de la Tête d’Or, je retourne au boulot.

Au retour le ciel se couvre un peu.

 

Parcours: 36 kms – 1H41’42’’ – FCmoy/max 125/148 puls/mn - 1300 Kcal – parcours très plat avec 65m D+.

 

Depuis le 1ier janvier, 607 kms parcourus à VTT.

Tag(s) : #VTT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :