Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit article pour une petite sortie sympathique réalisée entre copains du club dimanche 31 août.

Samedi, JC me propose une sortie de 110 km environ aux Mille Martyrs.

Cela faisait depuis le début de l'été que je voulais retourner grimper ce col où je n'avais pas posé mes roues depuis 2010.

Une belle manière de passer les 1000 km de route pour conclure ce mois compliqué coté météo.

Un Mille pour les 1000 km mais également pour les 100000 m D+ avec mes deux vélos de route.

Comme en plus, je viens de changer mes roues MAVIC Ksyrium SR par des MAVIC Ksyrium édition limitée 125ième anniversaire, cela fera une bonne occasion de les découvrir.

J'ai dû changer les patins de freins pour monter ceux qui sont conçus pour le revêtement Exalight des jantes.

Ces roues sont très belles et, si de son coté le rayon vert est furtif, le rayon jaune des roues est permanent et donne une belle touche.

Roues MAVIC Ksyrium 125-2014 (Edition limitée 125ième anniversaire) de toute beauté

Roues MAVIC Ksyrium 125-2014 (Edition limitée 125ième anniversaire) de toute beauté

Rendez-vous pris pour un départ de chez JC à 8H40 pour un retour prévu à 12H30.

Ça tombe très bien puisque je veux être rentré chez moi pour 12H30.

Mais il va falloir quand même faire cirer les pneus.

Coupe-vent et manchettes de rigueur car même s'il fait beau il fait quand même bien frais.

Nous rejoignons Mathieu et Stéphane à CESSIEU où se déroule un vide-grenier.

Direction CHARAVINES en passant par SAINT-VICTOR-DE-CESSIEU puis DOISSIN.

A MONTREVEL, j'attaque la montée du petit col de Rossatière sur la plaque que je garde jusqu'au sommet pour répondre à un défi de JC.

Résultat j'atteins le sommet en 10'02" à 25,3 km/h.

Ensuite CHABONS, BURCIN et OYEU nous voient passer.

J'ai pris un peu d'avance dans la descente vers CHARAVINES, ce qui me permet de d'avoir le temps de quitter le coupe-vent et de sortir le téléphone pour prendre des photos.

A CHARAVINES, Stéphane puis JC et Mathieu
A CHARAVINES, Stéphane puis JC et Mathieu

A CHARAVINES, Stéphane puis JC et Mathieu

Nous traversons CHARAVINES ou plutôt nous traversons prudemment le marché de CHARAVINES pour prendre la direction de BILIEU.

Je découvre cette route car habituellement je passais par la bosse de Clermont et CHIRENS.

Encore une belle descente où je m'amuse à faire crisser les patins de freins, d'après JC cela ne doit durer qu'environ 500 km.

En d'autres temps cela m'aurait agacé mais là je sais que c'est pour la bonne cause, à priori, il faut en passer par ce stade.

Nous arrivons à l'Arsenal pour filer sur MASSIEU et SAINT-GEOIRE-EN-VALDAINE.

JC a des fourmis dans les jambes, il envoie du gros sur le plat.

Pour l'instant, j'ai décidé de rester sage, je verrais après les Mille Martyrs.

D'ailleurs, nous y sommes, c'est parti pour ce col avec les 3 ou 4 premiers km assez raides.

Je prends mon temps, je monte tranquillement à mon rythme, je suis sur le 34x22.

Les collègues sont partis devant.

Lorsque la pente s'atténue un peu, je redescends sur le 19 dents, je ne remettrais le 22 que pour le dernier km.

JC est redescendu à ma rencontre pour terminer avec moi.

Une belle montée en 34'44'' à 15 km/h.

Une petite pause au sommet, remise des coupe-vents et des manchettes

Une petite pause au sommet, remise des coupe-vents et des manchettes

Il ne faut pas traîner si nous voulons tenir le planning fixé.

Nous descendons par MIRIBEL-LES-ECHELLES pour rejoindre ENTRE-DEUX-GUIERS.

Là nous prenons la D1006 (ex-RN6), JC s'est mis devant et mène bon train jusqu'à l'entrée des Gorges de Chailles.

Dans la descente vers SAINT-BERON, je passe devant pour tirer le groupe et de fait nous abordons le faux-plat montant vers LE-PONT-DE-BEAUVOISIN à plus de 50 à l'heure.

Nous aurons d'ailleurs un bon classement dans le segment sur Strava (4, 5, 6 et 8ième/66) à plus de 43 km/h de moyenne.

Les jambes tournent bien sur du profil plus en accord avec mon gabarit même si j'ai perdu plus de 5 kg depuis cet hiver.

Nous filons par CHIMILIN pour rejoindre AOSTE.

Les jambons tournent toujours bien voire même de mieux en mieux, même JC me dira être impressionné par ma forme actuelle.

Nous décidons de passer par la bosse de GRANIEU pour rejoindre CORBELIN.

L'écurie n'est pas très loin mais il faut encore grimper à DOLOMIEU.

Sur le replat nous envoyons à nouveau du gros pour rentrer.

Nous allons même arriver bien en avance sur l'heure prévue.

En arrivant à ROCHETOIRIN, nous rencontrons Christophe, un autre collègue du club qui regrette de ne pas avoir pu se joindre à nous.

Belle balade de 112 km en 4H11'42'' pour 1468 m D+.

Le parcours et le profil

Le parcours et le profil

Tag(s) : #Autres sorties route, #Matos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :