Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une année 2015 calamiteuse, 2016 a été une bien meilleure année.

Je m'étais fixé un objectif principal pour l'année: franchir à nouveau la barre symbolique des 10000 km en privilégiant l'utilisation des vélos de route plutôt que les VTT.

Objectif atteint puisque je termine l'année avec un total de 10326 km et 123241 m D+ en 420 h de selle.

  • 10286 km avec les 2 vélos de route en 150 sorties.
  • 40 km pour une seule sortie VTT

Une année 2016 en 2 périodes toutefois: une première partie d'année en consolidation du retour en forme dans la continuité de la fin d'année 2015 jusqu'en avril et une deuxième partie où j'ai augmenté la charge avec 7 mois pratiquement à 1000 km par mois (quelques records mensuels sont tombés).

79Moins de 50 km
 
2950 à 99 km
28100 à 124 km
14125 à 149 km
0150 à 199 km
0200 à 299 km
0300 à 399 km
0Plus de 400 km

Quelques belles sorties "montagne" dont 2 avec JC au Mont du Chat et aux Glières.

Dans le domaine des cyclosportives, l'année 2016 n'est pas riche avec 1 seule cyclosportive 

Le relais du Chat avec JC et Christian

Le relais du Chat avec JC et Christian

Les Glières avec JC et Stéphane

Les Glières avec JC et Stéphane

L'Etape du Tour MEGEVE -> MORZINE

L'Etape du Tour MEGEVE -> MORZINE

En terme de sorties "vélo-boulot", même si 2016 est meilleure que 2015, cela ne sera pas une grande année non plus avec seulement 1446 km en 15 sorties (j'ai moins l'envie qu'avant et j'ai préféré privilégier les petites sorties le midi, en particulier au Mont d'Or où j'ai gravi le Mont Cindre à 62 reprises).

Et puis encore:

  • 7 nouveaux cols (total des cols selon critères CCC porté à 282).

Le retour en forme évoqué plus haut me permet de fixer des objectifs beaucoup plus ambitieux (voire trop?) pour 2017.

Pour commencer, je vais faire quelque chose dont j'avais envie depuis longtemps, un stage de préparation de 4 jours vers fin février avec le Chambéry Cyclisme Formation (Equipe AG2R) pour préparer au mieux ma saison cyclosportive.

Ensuite, je me suis programmé, en priorité, les suivantes (en fonction de la météo toutefois):

  • La Corima
  • La Bisou
  • Le Challenge Vercors
  • La Time Megève Mont Blanc
  • L'Ardéchoise (parcours inédit)
  • L'Etape du Tour BRIANÇON -> Col d'Izoard (178 km / 3800 m D+)
  • Et plus, si affinités ......... voire 1 ou 2 BRM

Et, bien-sûr, sans oublier les sorties avec les copains.

2017, une belle année en perspective

Bonne et heureuse année 2017 à tous.

Tag(s) : #Bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :