Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

17/02/2013.

Une fois n'est pas coutume je vais rouler en ce dimanche après-midi.

Je ne pouvais pas rouler hier pour cause de rugby pour mon fils, il jouait à domicile.

Je n'avais donc pas pu profiter de cette belle après-midi de samedi, bien ensoleillée.

Ce matin, à 7H je me lève pour aller rouler, je pensais sortir avec le club, patatras, brouillard épais.

Pas envie d'aller respirer des goutelettes d'eau après ce que j'ai eu, je ne veux pas encore rechuter.

Du coup je suis retourné me coucher.

Le temps est resté gris toute la matinée bien que le brouillard se soit finalement levé.

Mon épouse étant occupé par un thé dansant organisé par son association, j'ai donc quartier libre.

A 13H30, je saute sur le vélo.

Les routes n'étant pas très sèches, il reste de la neige sur les bas cotés qui la remouille.

Je décide donc de prendre le mulet que j'avais bien nettoyé hier matin, cela me permettra de tester mes nouveaux pneus, je l'ai équipé hier de Continental S4000 4 saisons en 700 x 25.

Je vais rouler au petit bonheur, mon parcours se dessinant au fur et à mesure, je veux faire un peu de dénivelé, pas trop long pour cette reprise.
Je reste donc pas loin en tournant autour de chez moi dans mes casse-pattes favoris.

Photo0069.jpg

Route de COURTENAY à OPTEVOZ

Photo0070-copie-1.jpg

Route d'OPTEVOZ à CHATELANS

Photo0071.jpg

Sur le plateau de CREMIEU, nous sommes un peu au-dessus de 400m d'altitude, il reste encore pas mal de neige, du coup l'ambiance reste fraîche.

Photo0072.jpg

 

Parcours: Cozance, SOLEYMIEU, Tirieu, COURTENAY, OPTEVOZ, ANNOISIN-CHATELANS, CREMIEU, Moirieu, MORAS, Le Petit Meyzieu, PANOSSAS, CHOZEAU, Poisieu, VILLEMOIRIEU, CREMIEU, Etang de Ry, SICCIEU, Carizieu, TREPT, Miéry, Cozance.

 

73 kms en 3H23' et 1021m D+. 

 

Le ciel s'est éclairci et la fin de ma sortie s'est déroulée sous le soleil mais avec une petite bise froide, la température moyenne de la sortie n'a pas dépassé 3°C.

Bien content d'avoir renoué avec le vélo même si je suis rentré complètement cramé.

 

 

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :