Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une après-midi de RTT mise à profit pour rouler.
Ce matin j’avais des obligations, donc je n’avais prévu de rouler que l’après-midi.

Très belle journée de mi novembre, température douce, 12°C, très léger vent de sud, quelques nuages.

 

Dès la fin du repas je saute sur le vélo.

Il n’est même pas 13H lorsque je décolle, pas de parcours spécifique en tête, juste l’intention de rouler dans le coin, sans trop m’éloigner.

 

Je voudrais faire 700 à 800 m de dénivelé pour une sortie autour de 100 kms.

 

Je pars en direction de COURTENAY, finalement quand je vois le Bugey, je me décide d’aller grimper les premières rampes.

P191110 13.160001

 

P191110 13.160002

 

P191110 13.170001

Je monte à MONTAGNIEU puis CREPT, après une descente raide en lacets serrés, je remonte sur LHUIS.

P191110 13.390001

Montagnieu et ses vignes de Chardonnay (Ah ce petit vin blanc!!!!!!!!!)

P191110 14.110001

Village de Lhuis 

La route redescend ensuite en direction du Pont de Grôlée, dans la descente quelques voitures me doublent et restent plantées devant moi m’empêchant de me lancer à fond, je suis bloqué à 66,6 km/h, faut toujours tomber des c… qui soient là pour nous faire ch….

 

Direction SAINT-BENOIT puis LES AVENIERES, j’ai dans l’idée d’aller monter à DOLOMIEU puis de rentrer par le plateau, je passe à CHATANAY puis ROCHETOIRIN, point culminant de la sortie à seulement 471m d’altitude.

Un peu plus loin je tombe sur un panneau d’entrée de lieu-dit, comme je suis sur le chemin de retour, je n’ai pas l’intention de repartir en arrière et sûrement pas à reculons, non mais !!!!!!!!

P191110 15.300001

   

MONTCARRA puis SAINT-CHEF avec encore deux coups de cul au passage.

Je me décide ensuite d’aller grimper le Mont de Chamont, pente très raide,

P191110 15.580001

pour redescendre et filer ensuite vers SALAGNON, le village de Michel MM’S, puis SABLONNIERES, où je monte à COUVALOUP, encore un raidard, je redescends ensuite pour revenir sur TREPT, encore quelques casses pattes au-dessus du village au menu, ensuite je rentre chez moi mais il me manque encore quelques kms, je remonte donc sur CARISIEU pour faire une boucle de plus.

Il est 17H passé, il commence à faire plus sombre, le soleil est caché par les nuages qui montent à l’ouest et la température fraîchit vraiment, il ne fait plus que 7°C.

 

 

Parcours : 102 kms – 4H08’27’’ – 25,5 km/h – 1360m D+.

Objectif kilométrique atteint avec dénivelé plus important que prévu.

Ci-dessous le profil:

Sortieensolo191110 

 

TOTAL depuis le 1ier janvier : 8283 kms pour 67235m D+ et plus de 319 H de selle.

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :