Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le manque de motivation du début de semaine, je suis décidé pour ce vendredi, dernier jour de travail avant une petite semaine de vacances en famille, à faire une sortie « vélo-boulot ».

Au lever le temps est clair, mais il fait encore nuit, depuis le changement d’horaire les jours ont bien commencé à rallonger mais c’est encore un peu juste pour partir aux mêmes horaires qu’avant le changement.

 

6H47 : je décolle de la maison, il fait jour, la température n’est pas trop fraîche puisqu’il fait 9°C.

Toujours le même parcours le matin : TREPT -> CREMIEU -> PONT-DE-CHERUY ->PUSIGNAN -> DECINES -> VAULX-EN-VELIN -> LYON.

 

Le soleil se lève en cours de route et ses rayons commencent à chauffer, sensation pas désagréable.

Aujourd’hui j’ai mis un cuissard court avec des jambières, en vue du retour le soir, la météo annonce des températures presque chaudes, pour le haut j’ai mis une veste mi-saison et sous le casque le bandana de la Scott-1000bosses.

 

Parcours : 49,0 kms – 1H45’31’’ – bonne moyenne de 28,5 km/h – FCmoy/max 155/232 puls/mn - 1842 Kcal (ces valeurs sont faussées car le cardio s’est mis constamment en alarme, soit à cause d’interférences ou bien la ceinture commence à déconner, à voir si cela se confirme).

 

 

Pour le soir, confirmation d’une température très douce de 20°C et le vent de secteur nord-ouest faible, je ne mets donc que le cuissard court.

Ce soir, j’ai décidé de rallonger le parcours et de faire quelques casse-pattes au-dessus de Crémieu.

16H20 : départ de LYON par mon itinéraire habituel jusqu’à JONAGE, puis JONS, VILLETTE D’ANTHON, CHAVANOZ et HIERES/AMBY.

Je remonte par le val d’Amby et, avant OPTEVOZ, je tourne à droite en direction d’ANNOISIN-CHATELANS, petite montée de 3,5 kms.

Ensuite c’est une bonne descente jusqu’à CREMIEU, au passage je fais du 69,5 km/h de vitesse de pointe.

A l’entrée de CREMIEU, je tourne à gauche pour remonter par le route qui longe l’étang de Ry en direction de SICCIEU.

P090410 18.320001

Le château de l'étang de Ry (au-dessus de CREMIEU)

 

Au niveau de l’étang, je prends le chemin qui le longe par la droite et qui passe par le lieu-dit SAINT-JULIEN, la route est plus raide, j’ai de bonnes sensations et j’arrive même pendant une partie de la montée à faire tourner les jambes à plus de 80 tours/mn et je fais même monter le cœur à 166 puls/mn (pas trop mal le diesel !!!!!!!).

Arrivé au sommet à SICCIEU, je tourne à droite pour redescendre sur TREPT, mais à CARISIEU, je prends la direction de SOLEYMIEU puis je plonge jusqu’à SABLONNIERES, de là je tourne à droite pour rentrer chez moi à TREPT.

 

Parcours : 81 kms – 3H02’26’’ – très bonne moyenne de 27,6 km/h compte tenu du profil - FCmoy/max 139/166 puls/mn (pas de problème de cardio sur le retour) – 2868 Kcal – 665 m D+

 

Le profil et les données du parcours retour

 

 Retour090410

 

TOTAL du jour= 130 kms – depuis le 1° janvier 1645 kms.

Tag(s) : #Vélo-boulot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :