Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier nous avions prévu de faire une belle sortie en matinée avec JC, direction les 1000 Martyrs.

Réveil programmé à 5H30. Bordel de m...., il pleut.

Je me recouche pour me relever 1/2H plus tard, il pleut toujours.

JC m'a envoyé des messages et nous reportons la sortie au début d'après-midi.

La matinée se passe par une succession d'averses.

Sortie compromise d'autant qu'en début d'après-midi c'est carrément le déluge.

A la TV, il n'y a rien à voir, l'athlétisme ne reprend pas avant 17H.

Un peu avant 15H, je constate que le soleil est revenu, les toits des maisons commencent à sécher.

Hop, je saute dans le cuissard, un message à JC pour lui proposer de la rejoindre chez lui, et je pars.

Les routes sont encore bien humides mais en zigzagant on peut prendre des parties sèches.

JC répond: "T'es fou, il pleut".

Effectivement chez lui ce n'a pas l'air d'être un temps à sortir un cycliste.

Plein sud, chez JC, ça ressemble à ça

Plein sud, chez JC, ça ressemble à ça

Alors qu'à l'ouest, c'est plus engageant

Alors qu'à l'ouest, c'est plus engageant

Quelques messages plus tard, je décide de continuer seul.

Direction plein ouest où il y a un franc soleil.

Les routes sèchent rapidement, on est quand même au mois d'août, enfin je croyais.

A partir de là plus d'arrêt photos, je me lance dans un vrai CLM pour rentrer avant la prochaine averse qui ne viendra finalement pas.

J'ai la gnaque et j'enquille les montées comme des perles avec quelques PR à la clef (je crois qu'il y a un effet globules rouges fabriqués à Valloire).

Parcours: Cozance, Trept, Chamont, Saint-Chef, Flosaille, Saint-Savin, Demptézieu, Bourgoin-Jallieu, L'Isle-d'Abeau, Saint-Marcel-Bel-AcceuiI, Vénérieu, Saint-Hilaire-de-Brens, Moras, Moirieu, Crémieu, Dizimieu, Trept et Cozance.

72,6 km en 2H54'45'' et 1018 m D+.

Rentré tout sec et heureux d'avoir pu rouler aujourd'hui, ce qui n'était pas gagné d'avance.

Seule fausse note: la bague de ma roue AR s'est à nouveau desserrée, il va falloir que je sois vigilent lors des prochaines sorties pour ne pas me retrouver dans la situation de l'EDT 2013.

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :