Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 28 février

A nouveau en congés (pour 2 jours seulement), je me dis qu'il est temps que j'aille faire une balade dans "mon" Bugey, surtout qu'il fait encore beau et presque chaud (mais ça ne va pas durer).

Encore un peu de chemin à faire (20 km d'approche)

Encore un peu de chemin à faire (20 km d'approche)

Je suis au pied
Je suis au pied

Je suis au pied

Je vais monter dans le Bugey par Montagnieu

Montagnieu, vue de dessus

Montagnieu, vue de dessus

Lompnaz

Lompnaz

Au-dessus de Lompnaz
Au-dessus de Lompnaz

Au-dessus de Lompnaz

Les premiers résidus de neige apparaissent, il fait plus frais, je redescends les manchettes.

Gaffe dans le coin !!!
Gaffe dans le coin !!!
Gaffe dans le coin !!!
Gaffe dans le coin !!!

Gaffe dans le coin !!!

Entre Lompnaz et Ordonnaz, la route est moins bonne, il y a encore de la neige dans les combes à l'abri du soleil et même des plaques de glace, il faut zigzaguer avec les flaques d'eau et les parties un peu moins humides.

Le col de Portes, c'est en face, juste 2 km à remonter

Le col de Portes, c'est en face, juste 2 km à remonter

En fin de montée, je suis repris par Did Boubou qui prépare la Marmotte et le PBP (entre autres). On rejoint au col son pote déjà arrivé depuis un bon moment.

Premier col de Portes de l'année
Premier col de Portes de l'année

Premier col de Portes de l'année

A la descente, j'en profite pour aller faire un autre petit col

A la descente, j'en profite pour aller faire un autre petit col

Une belle sortie de 100 km en 4H33' avec 1551m D+.

Il fallait bien en profiter avant le retour d'un temps plus de saison.

Le parcours et son profil

Le parcours et son profil

Tag(s) : #Bugey, #Cols
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :