Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin il fait beau et pas trop froid, température de 2°C à 8H00, quelques nuages traînent encore mais à l’ouest on voit que le ciel est bien dégagé.

Ce matin comme la plupart des dimanches ce sera une sortie avec mon club le VCBJ.

Je descends donc à vélo à Bourgoin-Jallieu, bon échauffement de 17 kms.

Routes un peu humides mais la pluie des jours précédents les a lavé, donc elles sont propres.

8H45, départ de mon groupe, quelques costaux se sont joints à nous.

Parcours vallonné jusqu’à Morestel en passant par Saint-Savin, Arandon, Creys-Mépieu et La Thuile.

Le vent de sud commence à se lever mais pas trop gênant toutefois.
Après Morestel, le groupe se scinde en deux à Vézéronce-Curtin.
Une partie rentre à Bourgoin en passant par Saint-Chef et Saint-Savin, l’autre partie, les plus costaux, continue en direction de Dolomieu.

Je me joins à ce groupe pour faire la bosse la plus sérieuse du parcours.

Montée sur Dolomieu assez longue, plus de 6 kms pour plus de 200 m de dénivelé, je décroche avec trois autres collègues mais les costaux nous attendent au sommet.

Une dernière rampe avant Montcarra nous fait à nouveau décrocher. Les costaux vissent et nous ne pouvons pas recoller au groupe.

Nous rentrons à Bourgoin-Jallieu à quatre mais tout de même avec une assez bonne moyenne de 28 km/h compte-tenu du profil.

74 kms pour 2H37, 445 m de dénivelé+, 2327 Kcal, FC : moyenne 133 puls, maxi 165 puls.

Une bonne bière au local constitue un bon remontant.

Ensuite je rentre chez moi en rallongeant un petit peu, 22 kms.

TOTAL de la sortie : 113 kms à 28 km/h de moyenne avec 660 m de dénivelé+, c’est très bien pour la saison.
PS: pas de photos, pas possible sinon risque d'être laché irrémédiablement.

Tag(s) : #Sorties club
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :