Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à un rhume et une légère gastro je n’ai pas pu rouler de la semaine, ça commence à me manquer

Lever 7H00, il n’a pas plu donc c’est bon signe.

Je décide de partir rouler ce dimanche matin malgré le vent de sud-ouest qui souffle encore fort et le ciel qui est bien nuageux.

A 7H20, alors que je suis en train de déjeuner, il se met à pleuvoir.

Encore une sortie qui va tomber à l’eau ?

La pluie s’arrête assez rapidement et avec le vent les pierres sèchent, les routes devraient en faire de même, je maintiens ma sortie.

Alors que je sors du garage à 8H05 il s’est remis à pleuvoir.

Ca me fait ch…..,mais je décide d’y aller quand même (on aperçoit le ciel dégagé à l’ouest, ça devrait nous arriver), je mets le coupe-vent et direction Bourgoin, les routes sont détrempées, 17 kms d’échauffement sous la pluie et contre le vent (je me dis que si je fais 80 bornes dans ces conditions se sera déjà pas mal)

En arrivant sur Bourgoin j’ai l’impression de rouler sur un bout de canette de verre cassée sur la route (c’est la grande mode), pas de crevaison, j’ai du confondre.

8H45 : dans mon groupe nous sommes finalement 6 courageux à nous élancer, la pluie a cessé.

Le groupe de 9H00 est un peu plus conséquent, ils sont une quinzaine.

Nous maintenons le parcours prévu.

Direction nord-ouest par Frontonas jusqu’au Chaffard (jusque là le vent était sur l’arrière assez favorable), Saint-Quentin-Fallavier, Heyrieux, nous difurquons en direction de Diémoz (plein sud, vent de face)

Au rond-point de l’Alouette nous sommes repris par le groupe de 9H00.

Dans la cote de Diémoz nous nous retrouvons à 2, le reste du groupe est parti devant.

Plus de 10 kms vent dans le pif à 2, mais avec mon ami Marc nous faisons de petits relais courts pour ne pas nous user.

A Saint Jean de Bournay nous tournons pour rentrer sur Bourgoin.

Sortie de 65 kms en 2H20, 27,6 km/h de moyenne, 390 m D+, pas mal avec ce vent.

Avec le traditionnel petit coup au local à l’arrivée, je remonte chez moi.

Les routes ont séché et le soleil commence à pointer son nez, du coup je rallonge un peu le retour (31 kms).

TOTAL du jour : encore 113 kms avec 690 m D+, 4H10, 4200 Kcal, FC moy 143 puls/mn.

 

Après-midi nettoyage du vélo, je constate que j’ai une belle escalope sur le pneu AR, j’ai vraiment eu du bol de ne pas crever, mais il va falloir le remplacer (il n’avait pas 2500 kms, c'est rageant).

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :