Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, j'ai un objectif, c'est de franchir les 1000 kms de vélo de route depuis le début de l'année.

Je vais le réaliser d'une façon assez particulière: une sortie pendant la pause déjeuner avec mon collègue Bruno et un retour à Bourgoin pour récupérer mon véhicule à la gare.

 

Ce matin j'ai donc apporté mes affaires pour rentrer du boulot à vélo avec le Colnago (chaussures, veste, casque, gilet fluo et éclairages, on ne sait jamais).

Ce sera donc une demie sortie "vélo-boulot".

En arrivant, je demande à Bruno s'il est partant pour la sortie à midi.

No problemo.

 

A 11H53, nous voilà donc partis pour les Monts d’Or avec l'intention de grimper au sommet du Mont Thou.

Le soleil a fini par percer la couche de nuages, température de 12°C, petit vent de nord sensible.

Départ avec le Colnago par le même chemin que vendredi dernier, traversée du Parc de la Tête d'Or, montée sur RILLIEUX-LA-PAPE puis SATHONAY, cela fait déjà 100m D+.

Nous redescendons ensuite vers la Saône que nous traversons au droit de COLLONGES-AU-MONT-D’OR, nous attaquons la montée par le même raidard.

Après le long replat et la descente qui suit, Bruno me propose une variante, nous prenons un autre raidard encore pire et ensuite nous retrouvons le même chemin que la dernière fois avec les deux autres beaux raidards, je suis toujours debout sur les pédales tout à gauche, je n'ai pas plus petit que mon 39x25, je tire toujours autant la langue.

Nous retrouvons ensuite la route principale nous menant au pied du Mont-Thou.

Nous tournons ensuite à droite pour grimper au Mont Thou, où je ne peux pas prendre de photo du panneau du sommet (609m), terrain militaire: "Photos interdites sous peine de poursuite".

Nous en sommes à 640m D+ après 18 kms soit 3,55%.

Il est 13H passés, nous rentrons en passant, pour changer, par le 3ième mont, le Mont Cindre (429m), la route est en très mauvais état.

Pause au sommet devant la tour de télévision, là, je peux avoir une photo souvenir, pas d'interdit.

P250211_13.090001.JPG

Descente ensuite sur COLLONGES-AU-MONT-D'OR par SAINT-CYR-AU-MONT-D'OR et, après la traversée de la Saône, retour par le chemin inverse et en particulier le raidard que nous avions escamoté vendredi dernier, à nouveau debout sur les pédales, une rue étroite avec des chicanes en sens alterné, puis arrivés sur le plateau, retour par SATHONAY, RILLIEUX-LA-PAPE, et descente vers LYON, traversée du Parc de la Tête d’Or.

 

Parcours de 37 kms en 1H53’20’’ pour 785m D+.

Et selon le « théorème de Cricri » : 2,12% (encore mieux que vendredi passé).

SortieMont-Thou250211-copie-1.JPG

 

Il me reste à faire 42 kms pour atteindre les 1000 kms.

 

Retour le soir à vélo:

Guère plus de 2H après être revenu au boulot, je suis à nouveau sur le vélo.

Il est 16H15 lorsque je quitte LYON, j'ai décidé de rentrer en traversant le Parc de Miribel-Jonage pour échapper à la circulation, ensuite je passe à DECINES, direction MEYZIEU, là je me trompe de route et me retrouve directement dans le centre de GENAS,  au panneau d'entrée un âne se moque de moi en hihanant, j'arrive vers l'église, la rue principale est en travaux, c'est chiant, je prends plein sud en direction de SAINT-BONNET-DE-MURE puis SATOLAS-ET-BONCE, avec là aussi des travaux, route barrée mais je franchis les butes en terre et je continue jusqu'au Chaffard puis FRONTONAS, l'ISLE-D'ABEAU, DOMARIN et BOURGOIN-JALLIEU.

 

Parcours de 63 kms en 2H17'49'' à 27,6 km/h de moyenne (un peu aidé par le vent de nord assez fort ce soir) - 340m D+ - 2345 Kcal.

 

Total du jour: 100 kms et 1125m D+ soit 1,12%.

 

Objectif atteint avec 1021 kms depuis le 1ier janvier, c'est la première fois que j'atteins ce total à fin février.

Tag(s) : #Autres sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :