Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier lundi le soleil a bien chauffé et du coup toute la neige sur les routes a fondu et de plus, avec le vent d’est, celles-ci ont séché.

Pour mardi, la météo annonce du beau temps, avec gelées matinales, malgré la persistance du vent, donc ce sera « vélo-boulot ».

Au lever le temps est clair, on voit le croissant de lune (dernier quartier), il a dû geler assez fortement cette nuit, confirmation le thermomètre de la terrasse, à l’abri du vent, indique -5°C.

 

6H55 : je décolle de la maison, il fait grand jour, mon chemin en terre est gelé et il y a encore de la neige et de la glace, les routes par contre sont bien propres et sèches.

Dans le garage mon cardio-odomètre-altimètre-thermomètre POLAR indiquait 9°C, mais rapidement je vois la température descendre, 4°C, 2°C, 0°C, -2°C, -4°C, j’ai quitté TREPT et suis en rase campagne en direction de CREMIEU, -6°C, SAINT-HILAIRE-GARE, -7°C, le vallon et les gorges de la Fusa à l’entrée de CREMIEU, -8°C (ce sera la température minimale enregistrée).

Bien habillé je n’ai pas froid du tout, ni aux doigts, ni même aux pieds.

Le reste du parcours sera le même que celui du 2 mars (c’est mon parcours habituel au plus court le matin : PONT-DE-CHERUY ->PUSIGNAN -> DECINES -> VAULX-EN-VELIN -> LYON).

Comme d’habitude, il y a du monde et dans chaque commune je remonte la file de voiture (sur 20 kms ils ne gagnent rien sur moi)

Le soleil se lève et avec lui le vent de nord-est très sensible et désagréable, à LYON intra-muros il fait -2°C.

Parcours : 49,3 kms – 1H53’12’’ – moyenne faible de 26,6 km/h – FCmoy/max 142/160 puls/mn - 1842 Kcal.

Profil de l'aller
Aller090310     

16H15 : retour par le même itinéraire que le 2 mars (via JONAGE et HIERES/AMBY).

Le vent de nord-est est désagréable, il fait 1°C mais j’ai la sensation d’avoir plus froid que le matin, heureusement il fait beau.

Je dois lutter contre le vent que j’ai de travers mais finalement je ne m’en sors pas trop mal (de mon bureau toute la journée j’ai vu le vent brasser les arbres et j’ai eu peur d’être dans une véritable galère sur le retour).

Je remonte par le val d’Amby, encore enneigé, mais il fait toujours 1°C, par contre dès que je m’élève la température passe à 0°C à SICCIEU et quand j’arrive chez moi il fait -1°C, il faut dire qu’entre-temps le ciel a commencé à se couvrir par l’ouest.

P090310 17.540001
L'entrée du val d'AMBY
Parcours : 59,5 kms – 2H22’00’’ – FCmoy 140 puls/mn – 2205 Kcal – 445 m D+

Profil du retour 

 Retour090310

 

TOTAL du jour= 109 kms – depuis le 1° janvier 1051 kms pour 6575 m D+.

 

Finalement je suis arrivé chez moi sans être épuisé, c’est donc une bonne journée malgré le froid du matin et le vent du soir.

Tag(s) : #Vélo-boulot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :