Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième étage des cyclosportives que j'ai prévues de réaliser en 2017 pour la préparation de l'objectif principal qui est l'Etape du Tour.

Je m'étais inscrit sur le parcours Portes du Bugey de 95 km, comme en 2012, avec l'idée de partir à vélo directement de chez moi (ça m'aurait rajouté 57 km aller/retour).

La fraîcheur du matin et le vent de sud prévu pour la journée m'ont fait renoncer car pour le retour je l'aurais eu dans le nez.

Le parcours tout simple suffira à mon bonheur car du coup j'aurais moins de retenue et je pourrais me faire plaisir.

Cyclosportive à but humanitaire

Cyclosportive à but humanitaire

Les 2 parcours chronométrés partent en même temps à 9H00 de LAGNIEU (Ain).

Rapidement ça s'étire comme un long serpent.

J'ai l'impression que derrière ça part doucement, du coup dans la montée vers VAUX-EN-BUGEY, j'accélère vivement pour remonter dans des paquets à l'avant.

J'ai bien fait car nous allons nous retrouver quelques cyclos et nous allons rester jusqu'à la fin ensemble.

La montée, assez longue de VAUX-EN-BUGEY, vers  le col de Fay se passe bien, j'améliore même mon temps sur le segment.

Belle descente vers SAINT-SORLIN-EN-BUGEY. C'est bien de connaître.

Un petit paquet se reforme dans la plaine pour arriver au pied de la deuxième difficulté avec un vent de face qui commence à être bien sensible.

Belle montée vers BENONCES, un arrêt express au ravitaillement pour ne pas risquer de laisser filer le petit groupe.

 

Dans la montée vers BENONCES
Dans la montée vers BENONCES
Dans la montée vers BENONCES
Dans la montée vers BENONCES

Dans la montée vers BENONCES

Après deux petits toboggans pour arriver à SEILLONNAZ, nous allons aborder une assez longue montée via LOMPNAZ pour arriver à ORDONNAZ, j'ai peu de repère car je la fait le plus souvent dans le sens inverse.

Après ORDONNAZ, c'est un long faux-plat qui nous mène à INNIMONT, vent dans le nez, tout le monde est un peu usé par la montée précédente mais finalement cela se passe mieux que je ne pensais.

Grande descente vers LHUIS.

 Je me lâche en même temps que mes compagnons de route.

Ils me reprendront dans la descente vers VERIZIEU car j'ai dû lever le pied à cause d'une violente crampe dans la cuisse droite.

La route plate nous menant vers VILLEBOIS, vent dans le dos, me permet de récupérer.

Dernière difficulté, la montée de BOUIS. J'ai totalement récupéré, je décide de monter un peu plus vite, d'ailleurs je vais établir mon PR sur cette montée. Seul un compagnon s'accroche dans ma roue, je récupère plusieurs concurrents.

Et pour finir, superbe descente sur LAGNIEU. J'ai décramponné celui qui s'était accroché dans ma roue, nouveau PR.

J'arrive à LAGNIEU, très satisfait de ma performance. De superbes sensations aujourd'hui.

De bon augure pour la suite.

Parcours de 95 km en 3H46'23'' pour 1725m D+

Circuit 95 km et profil

Circuit 95 km et profil

Le Raid du Bugey 2017 (parcours 95 km - Les Portes du Bugey)

Le classement de mes amis et connaissances.

Classement

Nom

Prénom

Temps

Dossard

Catégorie

 

RAID DU BUGEY 141 km (220 classés)

 

4

CHEVALIER

Pierre

4H01’57’’

236

F - 1

 

30

MERTZ

Pascal

4H12’02’’

16

F - 3

VCBJ

58

BOURGEY

Pascal

4H25’49’’

79

F - 8

VCBJ

PORTES DU BUGEY 95 km (263 classés)

 

21

COUDERCHER

Dany

2H55’33’’

586

D - 6

 

116

BRIGUET

Stéphane

3H22’56’’

746

E - 32

VCBJ

122

CARLONI

Cyril

3H23’15’’

587

E - 35

VCBJ

194

BERNELIN

Jean-Pierre

3H46’23’’

692

F - 47

VCBJ

257

CASTEX

Louis

4H43’06’’

554

G - 33

VCBJ

Tag(s) : #Cyclosportives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :