Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JC nous a encore concocté un beau parcours au départ d'Annecy avec 3 cols au programme.

Nous avions prévu de partir d'Annecy vers 7H pour rouler à la fraîche.

 

En grimpant le col de l'Arpettaz, vue sur les Bauges et la vallée d'Albertville
En grimpant le col de l'Arpettaz, vue sur les Bauges et la vallée d'Albertville
En grimpant le col de l'Arpettaz, vue sur les Bauges et la vallée d'Albertville

En grimpant le col de l'Arpettaz, vue sur les Bauges et la vallée d'Albertville

Montée du col de l'Arpettaz difficile, bien pentue, avec le mal de dos déjà bien présent (tant que nous étions sur la piste ça allait mais dès que la route a commencé à se redresser il s'est fait ressentir).

Je monte à mon train, lentement mais sûrement.

Premier col du jour, 1581m, inédit pour moi
Premier col du jour, 1581m, inédit pour moi
Premier col du jour, 1581m, inédit pour moi

Premier col du jour, 1581m, inédit pour moi

Refuge de l'Arpettaz. Le paysage est magnifique.

Refuge de l'Arpettaz. Le paysage est magnifique.

Nous aussi, on a des copines, oui, mais des Tarines
Nous aussi, on a des copines, oui, mais des Tarines

Nous aussi, on a des copines, oui, mais des Tarines

Grandiose. Je reviendrai faire de la marche dans le coin. Le Mont Blanc est déjà empanaché
Grandiose. Je reviendrai faire de la marche dans le coin. Le Mont Blanc est déjà empanaché

Grandiose. Je reviendrai faire de la marche dans le coin. Le Mont Blanc est déjà empanaché

Nous redescendons en direction de Flumet.

En bas la route n'est pas très agréable car il y a beaucoup de circulation à partir de Crest-Voland.

Passage à Flumet où se déroule une course VTT.

Arrêt à la fontaine de La Giettaz pour refaire le plein de bidons.

Montée du col à mon train, je gère avec l'altitude donnée par le GPS (pas vu les bornes entre celle à 5 km du sommet et le sommet).

Deuxième col du jour, ça doit faire la troisième fois que je passe ici
Deuxième col du jour, ça doit faire la troisième fois que je passe ici

Deuxième col du jour, ça doit faire la troisième fois que je passe ici

Descente rapide sur la Clusaz et Saint-Jean-de-Sixt avant une légère remontée sur Le Grand-Bornand.

Le ciel se couvre un peu.

Je laisse mes amis continuer pour aller chercher le col des Annes.

J'en profite pour me restaurer et récupérer.

Ce sera ensuite une descente très rapide sur Thônes avec quelques gouttes sans conséquence, le petit col de Bluffy et enfin le retour sur Annecy.

Annecy, le lac, blindé de monde (même si ça ne se voit pas)

Annecy, le lac, blindé de monde (même si ça ne se voit pas)

Le parcours

Le parcours

Belle balade de 124 km et 2258m D+ en 6H05'30'' (temps roulé).

Bien suffisante pour voir que mon dos ne tiendra pas sur 330 km et 8000m D+ du TMB.

Merci à mes amis pour cette belle balade et pour leur patience.

Merci à JC et Lionel pour les quelques photos supplémentaires.

Tag(s) : #Cols
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :