Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est parti pour ma première cyclosportive de l’année.

Départ en voiture de TREPT sous la pluie, au passage je récupère mon ami Jean-Christophe à BOURGOIN-JALLIEU, arrivé à MONTELIMAR il ne pleut plus, c’est bien.

Je décide de mettre un cuissard court, pour la première fois de l’année, le maillot du club à manches courtes avec des manchettes (celles des 1000 bosses) et le casque de l'Ardéchoise.


Corime 2010-1

Jean-Christophe 

Corima 2010-2 Moi-même

Corima 2010-4Corima 2010-5

Sur la ligne de départ nous retrouvons deux gars du club Thierry et Yvan, un troisième, Fred est parti s’échauffer.


Je me suis inscrit sur le grand parcours: La Corima - Dossard 1439.
corima

A 9H30 le départ est donné.

Jean-Christophe a envie de rouler mais il voudrait aussi m’attendre, je le vois à moins de 50 m devant moi, mais dans la première difficulté, la côte de CITELLE, il s’en va irrémédiablement et je ne cherche pas à le suivre.

Comme d'habitude, je préfère rouler à mon rythme.
Je trouve un groupe et nous roulons à un bon rythme jusqu’au pied de la seconde difficulté du jour, le col de Valouse.

Entre-temps nous avons repris plusieurs groupes dans les long faux-plats après TAULIGNAN.

A la bifurcation des deux circuits, une grosse moitié s’en va sur le 93 kms.

Le groupe, dans lequel je suis depuis la côte de CITELLE, bifurque sur le grand parcours.

Dans la montée du col de VALOUSE, je le laisse partir car je n'ai pas envie de me mettre dans le rouge.

Petite halte technique au col de VALOUSE.

2 groupes passent à leur tour.

Je fais la descente à fond et je rentre sur quelques attardés.

Ensuite c'est la montée, dans le défilé des gorges de Trente-Pas, que je fais avec une dame de Manosque, avec un vent de face un peu désagréable, puis la descente vers BOUVIERES, le temps s’éclaircit de plus en plus mais je trouve toutefois la descente assez frisquette.

Arrêt très court au ravitaillement, un jus de fruits et deux pâtes de fruits, mais la dame de Manosque ne s’arrête pas.

Je repars et j’essaye de rentrer sur elle, je suis rattrapé par un triathlète de Montélimar puis par deux coureurs de BOURDEAUX, « deux régionaux de l’étape », et nous rentrons sur un petit groupe dans lequel elle se trouve juste avant BOURDEAUX.

Montée vers COMPS, très raide, je ne regrette pas d’avoir fait cette semaine une côte à 18% car je ne me sens pas mal, je monte tranquillement avec la dame de Manosque.

Passé le sommet, à nouveau je lâche tout dans la descente ce qui me permet de reprendre mon groupe du matin juste à l’entrée de DIEULEFIT.

Dernière difficulté, la montée vers LE PERTUIS.

Dans un premier temps je suis décroché par le groupe dans la première rampe, mais je me fais fort de rentrer en haussant le rythme, ce que j’arrive à faire, mais un peu plus loin je paye cet effort et suis obligé de décrocher.

Je passe le sommet seul mais une nouvelle fois, dans la descente vers FELINES, je lâche tout ce qui me permet de revenir sur deux coureurs dont l’un avec un maillot de Dreux.

A trois nous nous accordons bien, et en roulant à près de 50 à l’heure, nous finissons par reprendre le groupe du matin vers CHAROLS.

Ensuite tout le groupe fonce vers MONTELIMAR, nous avons même la chance d’être devancés jusqu’à l’arrivée par une moto de l’organisation qui nous ouvre la route.


A l’arrivée je retrouve Jean-Christophe qui m’attendait sur la ligne, il a mis 4H09 mais en formule randonnée donc sans classement car il n’avait pas pu s’inscrire plus tôt.

Corima 2010-3

A l'arrivée avec Jean-Christophe

Parcours au compteur : 139 kms – moyenne de 27,9 km/h - 4H59’30’’ – FCmoy/max 142/160 puls/mn – 4890 Kcal – 1850 m D+.

 

Au classement affiché: 4H54’33’’ pour une 507ième/608 place au scratch et 129ième/160 place dans la catégorie D en 27,5 km/h.
Classement des autres gars du club: Fred (cat B) est 220ième en 4H09'56'' (Jean-Christophe non classé est dans le même temps), Yvan (cat B) est 286ième en 4H19'02'' et Thierry (cat D) est 288ième en 4H19'07''.
 

Ci-dessous le profil et données

Corima280310 


Conclusion : jamais je n’avais fait une cyclosportive aussi tôt dans l’année (la plus tôt c'était La Bisou en 2009).

Je suis donc très satisfait de mon temps même si je sais que je suis loin des premiers, de toute façon je ne vise pas les premières places.

Je ne suis pas monté très haut en rythme cardiaque (160 puls/mn), cela devrait me permettre de faire de plus longue distance sans aucun problème.

TOTAL: depuis le premier janvier: 1419 kms pour 53H30 de selle.

Tag(s) : #Cyclosportives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :